1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Le notti sono lunghe."

"Le notti sono lunghe."

Traduction :Les nuits sont longues.

December 27, 2015

4 messages


FULLY0

quelqu'un pourrait il m'expliquer le pluriel féminin = le notti lunghe / le mele rossi ... à tous les coups je perds... merci


MammaMariaNatale

bonjour

En italien il y a deux catégories principales d'adjectifs

1) comme "italiano"

  • un uomo italiano

  • una donna italiana

  • due uomini italiani

  • tre donne italiane

2) comme francese

  • un uomo francese, una donna francese

  • due uomini francesi, due donne francesi

lungo et rosso sont comme italiano, donc le mele rosse e le notti (féminin) lunghe

Il y a plusieurs pièges dans la phrase. D'abord "la notte" est féminin et son pluriel et "le notti". Ensuite, pour conserver le son "gue" au féminin pluriel, on est obligé d'ajouter un h après le g

una strada lunga, due strade lunghe (et pas lunge)


FULLY0

merci beaucoup pour votre réponse !


Jol419894

Merci pour votre explication, je me posais la même question.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.