"Le notti sono lunghe."

Traduction :Les nuits sont longues.

il y a 2 ans

3 commentaires


FULLY0
FULLY0

quelqu'un pourrait il m'expliquer le pluriel féminin = le notti lunghe / le mele rossi ... à tous les coups je perds... merci

il y a 3 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour

En italien il y a deux catégories principales d'adjectifs

1) comme "italiano"

  • un uomo italiano

  • una donna italiana

  • due uomini italiani

  • tre donne italiane

2) comme francese

  • un uomo francese, una donna francese

  • due uomini francesi, due donne francesi

lungo et rosso sont comme italiano, donc le mele rosse e le notti (féminin) lunghe

Il y a plusieurs pièges dans la phrase. D'abord "la notte" est féminin et son pluriel et "le notti". Ensuite, pour conserver le son "gue" au féminin pluriel, on est obligé d'ajouter un h après le g

una strada lunga, due strade lunghe (et pas lunge)

il y a 3 mois

FULLY0
FULLY0

merci beaucoup pour votre réponse !

il y a 3 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.