1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Zahl seiner Schlafzimmer…

"Die Zahl seiner Schlafzimmer ist unbekannt."

Traduction :Le nombre de ses chambres est inconnu.

December 27, 2015

7 commentaires


Amelie843288

Si on parle de nombre en terme de quantité, on ne dirait pas plutôt "die Anzahl"?


Geomethrie

"Die Zahl seiner Schlafzimmer ... " ou "Die Anzahl seiner Schlafzimmer ... ".
Deux phrases sont juste. Je préfére "Anzahl". :-).


aigleassas

je comprends pas comment on peut savoir que c'est du pluriel. Quelqu'un peut m'expliquer ?


atar11

"seiner" est le génitif pluriel. Comme Schlafzimmer est un nom neutre, au singulier on aurait dit "seines"


Vabelie

Par ailleurs, si c'était singulier, le nombre de chambre(s) serait "un", donc connu, et la phrase s'écroulerait sous son propre poids… ;)


aigleassas

Mais oui ! Merci !


Okana3

comment/905230

The same sentence in the German Tree (for English speakers)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti