Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Voi leggete un libro."

Traduction :Vous lisez un livre.

il y a 2 ans

5 commentaires


Glouby1

Ciao! Une question : "voi" signifie toujours vous de pluriel ou peut aussi exprimer de vouvoiement (d'ailleurs, le vouvoiement existe-t-il en italien) ?

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

En italien normatif contemporain, "voi" est un pluriel, et ce qui correspond au vouvoiement français est la troisième personne "Lei". Par contre, le "voi" de courtoisie a été en usage jusqu'au milieu du XXe siècle et coexistait avec le "Lei". Si vous lisez certains textes plus anciens, vous le verrez. Pour vous donner un exemple, dans l'opéra "La Traviata" les personnages se disent "voi".

il y a 2 ans

Glouby1

Grazie !!

il y a 2 ans

lolipoplop

Gracias merci thanks grazie

il y a 2 ans

NAJIMA542765

Oui

il y a 1 an