"Voileggeteunlibro."

Traduction :Vous lisez un livre.

il y a 3 ans

6 commentaires


Glouby1

Ciao! Une question : "voi" signifie toujours vous de pluriel ou peut aussi exprimer de vouvoiement (d'ailleurs, le vouvoiement existe-t-il en italien) ?

il y a 3 ans

Rita..C
Rita..C

En italien normatif contemporain, "voi" est un pluriel, et ce qui correspond au vouvoiement français est la troisième personne "Lei". Par contre, le "voi" de courtoisie a été en usage jusqu'au milieu du XXe siècle et coexistait avec le "Lei". Si vous lisez certains textes plus anciens, vous le verrez. Pour vous donner un exemple, dans l'opéra "La Traviata" les personnages se disent "voi".

il y a 3 ans

Glouby1

Grazie !!

il y a 3 ans

lolipoplop

Gracias merci thanks grazie

il y a 3 ans

NAJIMA542765

Oui

il y a 1 an

katiagajek
katiagajek

aucun effort de la part de la lectrice pour se faire comprendre, merci, on entend "leggito", parfait

il y a 2 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.