Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ma sœur est en prison."

Traduction :Mia sorella è in prigione.

0
il y a 2 ans

9 commentaires


scott960125

"la mia" c'est pas bien? Un coup oui, puis un coup non... Y a-t-il une règle là-dessus à connaître? J'ai déjà croisé "la mia famiglia", alors pourquoi pas "la mia sorella"?

1
Répondreil y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

C'est une exception: devant le nom des membres de la famille au singulier, on ne met pas l'article; "mia sorella", mais "i miei fratelli". Mais attention, il y a des contre-exceptions! Si le possessif est "loro" on emploie systématiquement l'article, de même qu'on doit employer l'article s'il y a "une spécification" ("mio zio" / "il mio zio materno"), un diminutif ("mia sorella" / "la mia sorellina") ou un terme familier ("mio padre" / "il mio papà").

4
Répondre3il y a 2 ans

scott960125

Merci Rita, c'est un petit cours qui m'apporte enfin réponse claire. Le plus dur est de penser à l'appliquer dans chaque cas. Cependant, sur le même thème, dans un autre exercice, celui des 3 phrases à choisir, les 2 réponses à cocher sont "non è il mio cugino" et "lui non è mio cugino"... Est-ce que "mio cugino" s'accompagne de "il" parce qu'il est complément, et non sujet, ou ça n'a rien à voir? Ou erreur de DL?

0
Répondreil y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

Sujet ou complément, cela ne fait aucune différence! Courage, continuez à étudier l'italien!

0
Répondreil y a 2 ans

Garcin13

perche ,non è la mia sorella è in prigione .non capisco!

0
Répondreil y a 1 an

Rita..C
Rita..C

Legga i commenti qui sopra, per favore.

0
Répondreil y a 1 an

Garcin13

GRAZIE mille Rita

0
Répondreil y a 1 an

LaurenceAu

Pourquoi ce n'est pas "nella" mais "in" prigione?

0
Répondreil y a 1 an

Rita..C
Rita..C

Pour la même raison qu'il semblerait étrange de dire en français "ma sœur est dans la prison."

0
Répondreil y a 1 an