"Bitte!"

Traduction :S'il vous plaît !

December 28, 2015

20 messages


boiwaayt

Bitte signifie beaucoup de mots en allemand : -Je t'en prie -S'il te plaît/S'il vous plaît - De rien

Voilà, c'est pour ça que vous n'y comprenez rien XD


RENAUD740387

mais c'est s'il vous plait ou s'il te plait?


PERCE_NEIGE

Les 2, parce qu'il n'y a pas de personne ou de verbe dans "bitte". Le dictionnaire dit que c'est un adverbe.

Mais quelqu'un connait l'étymologie de "bitte", svp?


AffainieEr

Merci de nous avoir aider


MathiiR

La réponse exacte est "de rien" ou "s'il vous plait" d'après la correction. Mais je croyais que "de rien" se traduisait "gern geschehen". Un éclaircissement ??


clemagnien

-Bitte- et -Gern geschehen- peuvent correctement traduire -de rien-.


Rassa595179

De rien c'est bitte schön


PERCE_NEIGE

Oui, et aussi "s'il te/vous plaît".

https://de.pons.com/übersetzung/deutsch-französisch/bitte+schön

bitte [schön]!....je vous en prie ! (=de rien)
bitte [schön]! (wenn man den Gesprächspartner duzt)....je t'en prie !
Sie wünschen bitte?, bitte schön[, was darf es sein]? (im Lokal)....qu'est-ce que vous prenez ?
Sie wünschen bitte?, bitte schön[, was darf es sein]? (im Geschäft)....vous désirez ?

s'il te/vous plaît (accent d'insistance)....bitte schön!
à ton/votre aise....bitte [schön]


ptiSerge

J'ai répondu "je vous en prie", ça a marché !


AnalLauraNK

Je ne sais plus aidez moi...bitte signifie s'il te plait ou de rien ?


ptiSerge

Et encore "je vous en prie"


danielelouis

Pourquoi "s'il te plaît" est-il refusé? merci.


PERCE_NEIGE

Est-ce que ceci est correct? (Pris sur le wiktionnaire, mais il y a très souvent des fautes sur ce site)

Bitte:
S’il vous plaît, s’il te plaît. Bitte sagt mal wer danke?
Je vous en prie / De rien.
Bitte, gern geschehen.

Synonymes:

s’il vous plaît =
bitte schön
bitte sehr

je vous en prie / de rien =
gern geschehen (fait volontiers = ce fut un plaisir = ce fut avec joie)
keine Ursache (aucune importance = ce n'est rien)
bitte sehr


Larissa6299

C'est bizarre, j'ai appuyé sur le mot Bitte pour avoir la signification, il y avait écrit "demande", je l'ai écris et c'est faux.


KeaShosh

J'ai mis "avec plaisir". En tant que toulousaine, c'est ma version du "de rien", ça peut être bon du coup non ?


danielelouis

La réponse "de rien" ne figure d'ailleurs pas dans les étiquettes!!!!!


chaymae708337

Comment peut je trouver la correction svp


khldooon

Une phrase toute entière qui se résume en un seul mot, quelle langue!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.