"Ich mag seine ersten Bücher."

Traduction :J'aime ses premiers livres.

December 28, 2015

3 commentaires


CathJ.

Je ne comprends pas pourquoi erste prend un n ? Puisque Bücher est pluriel, pourquoi n'écrivons-nous pas erste ?

December 28, 2015

amweingarten

Pour le nominatif et l'accusatif au pluriel, il faut retenir deux marques :

  • une marque forte : e
  • et une marque faible : en

La marque forte apparaît déjà au niveau du déterminant possessif : seine . L'adjectif va donc prendre la marque faible : ersten .

February 9, 2017

Geomethrie

das erste Buch (neutre, singulier, nominatif et accusatif);
die ersten Bücher (neutre, pluriel, nominatif et accusatif);
Le mot "ersten" est pluriel aussi.

December 28, 2015
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.