"Ich mag seine ersten Bücher."

Traduction :J'aime ses premiers livres.

December 28, 2015

12 messages
Cette discussion est fermée.


CathJ.

Je ne comprends pas pourquoi erste prend un n ? Puisque Bücher est pluriel, pourquoi n'écrivons-nous pas erste ?


amweingarten

Pour le nominatif et l'accusatif au pluriel, il faut retenir deux marques :

  • une marque forte : e
  • et une marque faible : en

La marque forte apparaît déjà au niveau du déterminant possessif : seine . L'adjectif va donc prendre la marque faible : ersten .


ChristianR32353

Lorsqu'un déterminant est accordé à un cas ou au pluriel, l'adjectif prend N, cela pour les déterminants de base et les possessifs. Voici un lien pour un site qui explique tout ça:

https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16213.php


Geomethrie

das erste Buch (neutre, singulier, nominatif et accusatif);
die ersten Bücher (neutre, pluriel, nominatif et accusatif);
Le mot "ersten" est pluriel aussi.


Richard538268

J'etends ernsten ... avec un 'N' entre er et sten (2019/08), c'est faux.


jd_musicien

C'est fait.

Mais bien sûr, ça me donne l'impression que la personne aime les livres sérieux de l'auteur, pas ceux où il fait de l'humour.


Carmen200380

J'aime ses premiers bouquins. Refusé et signalé.


ChristianR32353

Refusé à raison, car c'est du langage familier et ce serait "Schmöker" en allemand, également considéré comme familier.


Carmen200380

Merci pour l'explication et le terme familier.


Franoise520526

Mal prononcé, on confond seine et deine

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.