1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Allerdings ist es meist größ…

"Allerdings ist es meist größer."

Traduction :Pourtant c'est la plupart du temps plus grand.

December 28, 2015

15 commentaires


DUVAL53537

Pourquoi est-ce que " en effet, c'est plus grand la plupart du temps" est refusé ??!!


choracavaco

'Le plus souvent', 'normalement', 'généralement' etc.


berncol

Et "Pourtant c'est plus grand la plupart du temps" est refusé! L'adverbe peut être placé avant ou après l'adjectif, dans ce cas. Signalé.


Amelie843288

Allerdings signifie plutôt "cependant" ou "par contre", alors que Pourtant devrait se traduire par "dennoch", "jedoch", ou même "trotzdem"


berncol

Il me semble que "cependant" a un sens très proche de "pourtant, quoiqu'il en soit, à vrai dire". En revanche, "par contre" (synonyme moins soutenu de "en revanche") se traduit par "dagegen, hingegen, als Gegenleistung..." et n'a pas tout-à-fait le sens de "cependant".

"Allerdings" signifie "à vrai dire, toutefois, quoi qu'il en soit, pourtant" en tant qu'adverbe de liaison ou conjonction, des mots ou locutions qui ont à peu près le même sens: une sorte de rappel à la raison, de retour à la réalité. Exemple: "Sie ist gewöhnlich so hilfreich. Allerdings hat sie mich nicht zurückgerufen."

Il faut noter que "Allerdings" en tant que réponse à une question prend le sens de "naturellement, évidemment, bien entendu...". Exemple: "Hast du es geprüft? Allerdings!"


AntoniniMa1

il peut y avoir plusieurs sens " approchants "


polarbee2

Il faudrait inverser et écrire "pourtant, la plupart du temps c'est plus grand" ou alors "pourtant, généralement c'est plus grand"


JosBettencourt

Le "c'" n'est pas disponible dans les options.


JosBettencourt

Maintenant c'est "plupart" qui n'est pas là.


polarbee2

Il arrive que certains mots soient cachés sous la barre du bas. Pour les voir il faut réduire la taille avec "ctrl et -"


byebail

"Pourtant c'est le plus souvent plus grand" est refusé. Sans bonne raison, me semble-t-il. Je signale.


phnad

Deux fois, l'appli ne m'a pas laissé répondre jusqu'au bout et en plus elle me compte faux alors que j'avais bien entendu.


Fanchon134405

C'est juste Aussi !!!


berncol

De quoi parlez-vous? Dans ces commentaires, on ne voit pas ce que vous avez donné comme réponse, et si vous voulez participer à une discussion, il faut recopier votre réponse ici.

Mais si c'est à Duo que vous désirez vous adresser, alors c'est par la rubrique Signaler, en bas de l'écran à gauche, que vous pourrez le faire, par le choix d'une des possibilités de signaler un problème. Pas toujours très clair et complet, c'est vrai, mais ainsi vous permettrez aux contributeurs (volontaires) de se pencher sur cette phrase et sa/ses traduction(s).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti