Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"We went to the restaurant and ate pasta."

Traduction :Nous sommes allés au restaurant et nous avons mangé des pâtes.

il y a 4 ans

35 commentaires


Nobohy
Nobohy

"Nous avons été au restaurant..." Incorrect selon vous ?

il y a 3 ans

EmiCtx

J'ai mis la même chose je comprends pas non plus pourquoi c'est faux..

il y a 3 ans

junitof

je pense que c'est parce que ce n'est pas "français" grammaticalement mais tout le monde le dit...

il y a 2 ans

Miadhour

en français correct cela se dit : "nous sommes allés...." ici l'emploi de l'auxiliaire avoir n'est pas convenable.

il y a 1 an

NeigeThiba

Simplement parce que ce n'est pas l'action " d'avoir été " quelque part, mais bien "d'être allé" quelque part.

il y a 1 an

nadinette1

Je suis dans le meme cas, je n ai pas les mots pour ecrire la phrase !

il y a 2 ans

frede-71
frede-71

Ma phrase est déjà préécrite au 3/4...?

il y a 2 ans

Anne-Aurli

La majeure partie des mots dont j'ai besoin pour ecrire la phrase donnée par le correcteur ne sont pas accessible sur mon smartphone... on fait comment???

il y a 2 ans

Housieaux

Le mot - sommes- n'est pas dans ma liste, alors je suis bloqué

il y a 2 ans

YounesJag

Idem également. Mots manquants donc impossoble d'avoir juste

il y a 2 ans

Angel667528

Il n'y a pas tous les éléments pour construire la phrase de la correction. ...

il y a 2 ans

nomielemay

Il n'y a pas de sommes dans les choix de réponse

il y a 2 ans

JessePeps

Punaise mais il manque le "sommes"!!

il y a 2 ans

ondine1812

Il manque un mot "sommes" je peux pas l'ajoutter du coup je reste bloquee sur la meme phrase

il y a 2 ans

snordine9

Idem pour moi. Je bloque a cause des mots manquants

il y a 2 ans

PepeJuanRamon

comment se traduit alors:"nous allâmes au restaurant et nous mangeâmes des pâtes"?

il y a 4 ans

chazam24

Je pense que "nous avons été au restaurant" n'est pas bon parce que ça ne correspond pas à la conjugaison en anglais sinon la phrase aurait été "we have been". Ici ça correspond à du passé simple ou du passé composé en français car c'est le plus courant: "nous sommes allés" est juste. Enfin je pense que ça doit être ça!

il y a 2 ans

Abby146348

Il manque des mots dans la liste proposée !!!!!

il y a 2 ans

floflo272727

vraiment Duolingo parfois est trop rigide

il y a 2 ans

Marvel2016

c'est exact!! et il se trompe aussi!!

il y a 2 ans

XavierLille

Why "Nous sommes allés au restaurant et avons mangés des pates" is incorrect ?

il y a 2 ans

roman2095
roman2095

....avons mangé (pas de s). "Nous sommes allés au restaurant et avons mangé des pâtes" c'est accepté

il y a 2 ans

ESTRELICA

"nous avons été" est une traduction possible

il y a 2 ans

Marie.ange1

Moi j'ai mis nous sommes allés au restaurant et mangés des pâtes

il y a 2 ans

Marvel2016

pourquoi m'avoir dit faux quand j'ai mis:" et " et là sur la correction vous mettez ET,je ne comprends pas!!!

il y a 2 ans

Nelwinx

Comment ça se fait que "allés" prend un "s", mais pas "mangé" ? Quelqu'un pour m'expliquer la règle ? Merci.

il y a 2 ans

PepeJuanRamon

Avec l'auxiliaire être "allés" s'accorde avec le sujet mais avec l'auxiliaire avoir "mangé" ne s'accorde qu'avec le complément d'objet direct s'il est placé avant ce qui n'est pas le cas ici. C'est la complexité du français.!!!

il y a 1 an

JeromeT.35
JeromeT.35

J'aurais plutôt traduit par nous étions au restaurant et mangions des pâtes

il y a 2 ans

cafu16
cafu16

Manque le verbe êtres

il y a 2 ans

JeanLucZIN

Bug, tous les mots ne s'affichent pas pour constituer la phrase.

il y a 2 ans

Basma560276

Il manque «sommes» pour répondre à ce point

il y a 1 an

eve817362

Il manque le mot "allées "...

il y a 1 an

AlainAlt

Il manque le mot "sommes" dans les propositions

il y a 1 an

[utilisateur désactivé]

    L'utilisation de l'imparfait me semble incorrecte mais je n'ai pas d'autres choix dans les mots proposés. En effet cela donne un sens répétitif à l'action alors que je "n'entends" pas celle-ci dans la phrase anglaise.

    ModifierEffaceril y a 1 an

yab401
    yab401

    Nous sommes allés au restaurant MANGER des pâtes = we went to the resaturant TO EAT pasta

    We went to the restaurant and ATE pasta = Nous allions au restaurant et nous MANGIONS des pâtes

    do I miss something? Thanks

    il y a 11 mois