"We went to the restaurant and ate pasta."

Traduction :Nous sommes allés au restaurant et nous avons mangé des pâtes.

December 11, 2013

40 commentaires


Nobohy

"Nous avons été au restaurant..." Incorrect selon vous ?

March 16, 2015

Miadhour

en français correct cela se dit : "nous sommes allés...." ici l'emploi de l'auxiliaire avoir n'est pas convenable.

October 14, 2016

EmiCtx

J'ai mis la même chose je comprends pas non plus pourquoi c'est faux..

March 18, 2015

junitof

je pense que c'est parce que ce n'est pas "français" grammaticalement mais tout le monde le dit...

November 9, 2015

NeigeThiba

Simplement parce que ce n'est pas l'action " d'avoir été " quelque part, mais bien "d'être allé" quelque part.

June 14, 2017

nadinette1

Je suis dans le meme cas, je n ai pas les mots pour ecrire la phrase !

April 14, 2016

frede-71

Ma phrase est déjà préécrite au 3/4...?

February 8, 2016

Anne-Aurli

La majeure partie des mots dont j'ai besoin pour ecrire la phrase donnée par le correcteur ne sont pas accessible sur mon smartphone... on fait comment???

February 16, 2016

JoHSX

Le mot - sommes- n'est pas dans ma liste, alors je suis bloqué

April 2, 2016

YounesJag

Idem également. Mots manquants donc impossoble d'avoir juste

April 15, 2016

Angel667528

Il n'y a pas tous les éléments pour construire la phrase de la correction. ...

February 16, 2016

nomielemay

Il n'y a pas de sommes dans les choix de réponse

February 26, 2016

JessePeps

Punaise mais il manque le "sommes"!!

March 8, 2016

ondine1812

Il manque un mot "sommes" je peux pas l'ajoutter du coup je reste bloquee sur la meme phrase

March 17, 2016

snordine9

Idem pour moi. Je bloque a cause des mots manquants

March 29, 2016

PepeJuanRamon

comment se traduit alors:"nous allâmes au restaurant et nous mangeâmes des pâtes"?

December 11, 2013

chazam24

Je pense que "nous avons été au restaurant" n'est pas bon parce que ça ne correspond pas à la conjugaison en anglais sinon la phrase aurait été "we have been". Ici ça correspond à du passé simple ou du passé composé en français car c'est le plus courant: "nous sommes allés" est juste. Enfin je pense que ça doit être ça!

February 11, 2016

Abby146348

Il manque des mots dans la liste proposée !!!!!

February 17, 2016

DanielBoul

"Nous sommes allés au restaurant et avons mangé des pâtes" n'a pas été accepté. Pourquoi ?

November 16, 2018

floflo272727

vraiment Duolingo parfois est trop rigide

October 31, 2015

Marvel2016

c'est exact!! et il se trompe aussi!!

June 8, 2016

XavierLille

Why "Nous sommes allés au restaurant et avons mangés des pates" is incorrect ?

March 15, 2016

roman2095

....avons mangé (pas de s). "Nous sommes allés au restaurant et avons mangé des pâtes" c'est accepté

May 28, 2016

Marie.ange1

Moi j'ai mis nous sommes allés au restaurant et mangés des pâtes

May 13, 2016

Marvel2016

pourquoi m'avoir dit faux quand j'ai mis:" et " et là sur la correction vous mettez ET,je ne comprends pas!!!

June 8, 2016

Nelwinx

Comment ça se fait que "allés" prend un "s", mais pas "mangé" ? Quelqu'un pour m'expliquer la règle ? Merci.

June 26, 2016

PepeJuanRamon

Avec l'auxiliaire être "allés" s'accorde avec le sujet mais avec l'auxiliaire avoir "mangé" ne s'accorde qu'avec le complément d'objet direct s'il est placé avant ce qui n'est pas le cas ici. C'est la complexité du français.!!!

October 14, 2016

JeromeT.35

J'aurais plutôt traduit par nous étions au restaurant et mangions des pâtes

July 9, 2016

cafu16

Manque le verbe êtres

July 12, 2016

JeanLucZIN

Bug, tous les mots ne s'affichent pas pour constituer la phrase.

July 15, 2016

Basma560276

Il manque «sommes» pour répondre à ce point

November 6, 2016

eve817362

Il manque le mot "allées "...

November 9, 2016

Alainbayou

Il manque le mot "sommes" dans les propositions

January 15, 2017

[utilisateur désactivé]

    L'utilisation de l'imparfait me semble incorrecte mais je n'ai pas d'autres choix dans les mots proposés. En effet cela donne un sens répétitif à l'action alors que je "n'entends" pas celle-ci dans la phrase anglaise.

    February 26, 2017

yab401

    Nous sommes allés au restaurant MANGER des pâtes = we went to the resaturant TO EAT pasta

    We went to the restaurant and ATE pasta = Nous allions au restaurant et nous MANGIONS des pâtes

    do I miss something? Thanks

    September 21, 2017

twonests

    Je ne comprends pas pourquoi ma traduction est considérée comme fausse

    November 26, 2018

Roux917332

    C'est la réponse que j'ai mise!! Mais duo me dis ,que c'est faux; et me propose une autre réponse??!!??

    December 23, 2018

ESTRELICA

    "nous avons été" est une traduction possible

    April 28, 2016

khereddine2

    On aimerais apprendre l'anglais, mais on est quand même sanctionnée pour des fautes de français. c'est énervant....(il faut que je revois mes cours de conjugaisons et d'orthographe pour venir apprendre l'anglais !!??)

    January 22, 2015

franck.rueil

    Vous avez raison, j'ai le même problème. Certes il faut être exigeant avec l'anglais mais moins avec la langue maternelle.

    March 4, 2015
    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.