"Lazuppaeiltuoconto."

Traduction :La soupe et ton addition.

il y a 2 ans

12 commentaires


cafarelli1

Pas d'accord :conto peut être traduit par compte.

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

"Il conto"; c'est ce que l'on dit dans les restaurants, les trattorie.

il y a 2 ans

AlexisPrel
AlexisPrel

Y a t il une manière de distinguer "e" de "è" à l'oreille ?

il y a 1 an

almadetango
almadetango

Oui, "e" se prononce comme le "é" français dans "école", tandis que "è" correspond exactement à notre "è" français dans "mère".... pour les Français qui prononcent encore correctement !

il y a 1 an

AlexisPrel
AlexisPrel

Merci !

il y a 1 an

Filiberto692186
Filiberto692186

"La zuppa ed il tuo conto " aurait évité beaucoup de confusions !

il y a 1 an

madmike75
madmike75

Je ne comprends pas pourquoi le "ed", qui semble plus naturel devant la voyelle "i" de "il", n'est pas utilisé. Signalé ce jour.

il y a 10 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonsoir Madmike

attention guéguerre en cours en Italie sur l'usage de e/ed

Il y a ceux qui disent que l'on devrait utiliser ed, (ad ) uniquement devant un mot commençant par E, (respectivement par A) et il y a ceux qui ne supportent pas "a essempio" (je fais partie de ces derniers)

Bref, pour ne pas se mêler de cette histoire italiano-italienne, en général DL accepte e et ed, comme pour cette phrase.

il y a 10 mois

madmike75
madmike75

Merci de l'information ! Sans être italophone, il me semble que "a esempio" sonne très mal et "ad esempio" beaucoup mieux...

il y a 10 mois

Nathalie349917

il conto signifie l' addition et signifie la note . donc idem

il y a 1 an

soisic.marconnet

Pourquoi ‘’ La soupe et ton compte ‘’ est refusé Compte , addition , facture , note ....

il y a 5 mois

VieilleDam

il y a cinquante ans, lors d'un séjour d'une semaine dans un camping, j'ai demandé tous les matins : "l'addizione" et ce n'est que le dernier jour que tout le monde s'est moqué de moi !!! j'avoue que je ne parlais pas italien du tout ! il conto !!! (je croyais que ça s'écrivais "il compto" ... en rentrant chez moi).

il y a 2 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.