"Loro non perdevano mai."

Traduction :Ils ne perdaient jamais.

il y a 2 ans

5 commentaires


sandysho
sandysho

EUX (c'est ils ou elles) donc ma réponse devrait être acceptée ,je ne comprends pas pourquoi Duolingo? ne l'accepte pas? j'aimerai que quelqu'un me démontre le contraire, merci.

il y a 1 an

Tigaud1
Tigaud1

En effet, c'est un problème que l'on rencontre souvent dans les exercices ; j'ai fini par en arriver à une conclusion toute personnelle : le fait de mettre un prénom sujet en italien renforce l'identité du sujet par rapport à la forme sans prénom, mais de façon moins explicite et plus fréquente que le redoublement du prénom français, ou que simplement l'usage du prénom emphatique : perdevano = ils perdaient, loro perdevano = ils perdaient ou Eux, ils perdaient (ou Eux perdaient) suivant que l'on ait la volonté de bien spécifier le sujet, en particulier d'avec une autre partie de la phrase, par exemple "tu gagnais, eux, ils perdaient "... mais c'est une suggestion qui ne s'appuie sur aucun magistère de ma part.

il y a 9 mois

MATMANCA
MATMANCA

Ils etait juste

il y a 9 mois

cafarelli1

Loro peut être traduit par eux. Cela donne un sens plus fort à la phrase!

il y a 2 ans

befanina50

En italien, il me semble que l'on n'utilise le pronom personnel que pour insister (1) ou quelques fois au subjonctif lorsque les personnes sont semblables pour éviter la confusion (2). Exemple 1 : PAGO IL CONTO = je paie l'addition mais si l'on dit PAGO IO IL CONTO, alors cela veut dire : c'est moi qui paie l'addition. Exemple 2 : SONO CONTENTA CHE TU VENGA DOMANI signifie je suis contente que tu viennes demain. En italien le verbe VENIRE se conjugue de la même façon au 3 premières personnes du présent du subjonctif donc si on ne met pas le pronom personnel on ne sait pas si c'est je, tu ou il/elle.

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.