"Sie gehen vorbei."

Traduction :Ils passent.

December 29, 2015

12 commentaires


raphaelacq

Vorbei a un sens temporel et un sens locatif:

Es ist vorbei. (c'est terminé)

Ich gehe (an...) vorbei.(Je passe devant...)

January 2, 2016

Zoharion

vor = 1) avant, devant 2) contre 3) dans 4) sur.

bei = 1) par 2) à 3) sur 4) lors 5) en, dans

vorbei = devant par => par devant, en avant

December 29, 2015

NicoUrlaub

J'ai du mal à comprendre dans quel contexte on dirait "si gehen vorbei". Quelqu'un peut m'éclairer ?

September 30, 2017

Langmut

Drei Männer gehen auf eine Kneipe zu. Aber sie halten nicht an, sondern sie gehen vorbei.

September 30, 2017

ChristianR32353

En fait, "ils poursuivent leur route/chemin", non?

December 13, 2017

Langmut

C'est ce qu'ils font, oui, mais ça ne serait pas une bonne traduction.

December 13, 2017

GrardBarro

Sie waren nicht mehr durstig....

December 13, 2017

Langmut

J'admets que le scénario est assez improbable. :-)

December 13, 2017

cricri811231

ils passent devant, c'est comme cela que je l'ai traduit ?

January 24, 2018

ChristianR32353

En principe, une préposition est suivie d'un nom ou d'un pronom, sauf bien sûr dans certaines phrases-types; "je suis pour, je suis contre ..."

January 24, 2018

Joutsen

Devant, derrière, dessus, dessous sont les formes adverbiales des prépositions et peuvent être utilisées sans rien derrière. « Ils passent devant » en est la preuve.

August 11, 2019

Langmut

En tout cas la phrase allemande ne permet pas de savoir s'ils passent devant ou derrière. Donc je dirais que ce n'est pas une traduction valable.

August 12, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.