Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"We would have been happy."

Traduction :Nous aurions été heureux.

il y a 4 ans

11 commentaires


_Kierz_
_Kierz_

pas de "content" ?

il y a 1 an

nellysxm

J'ai coché comme bonnes réponses : la 2 et la 3 (nous aurions été heureux + nous aurions été heureuses). On propose en plus la réponse 1(nous aurions été "heureuse" !) Ce qui est faux puisque cet adjectif est écrit au singulier.

il y a 4 ans

monica39570

Les adjectifs ne s'accordent jamais en anglais ils sont toujours au singulier

il y a 3 ans

ManonDaigle183

En français le masculin l'emporte sur le féminin à moins qu'on sache qu'on parle de femme(s) ce qui n'ai pas le cas ici. Alors la traduction juste en français qui devrais être accepté est : Nous aurions été contents.

Ce qui n'a pas été le cas pour moi, il mon corrigé avec: Nous aurions été contentes.

il y a 1 an

Robert352100

idem... content et heureux, ca devrait aller

il y a 1 an

BreweeA

Pourquoi pas "heureuses" ?

il y a 1 an

ManonDaigle183

Heureuse est le féminin de heureux et comme nous ne savons avec certitude qu'il parle de femme la règle en français est que le masculin l'emporte sur le féminin. Donc " heureux" ou "content" devrais être utilisé.

il y a 1 an

skwal97229

Happy , j ai mis "joyeux" Ca me compte faux car il prefere le terme contentes

il y a 1 an

ManonDaigle183

Content ou contente fait plus allusion à un état de satisfaction face à un évènement. Exemple: Je suis content d'avoir reçu ma paie en temps. Ou je suis contente d'avoir vu ma fille hier.

Tandis que "joyeux" est un sentiment, un état plus général.

il y a 1 an

Therry767188

L'espace pour écrire n'est pas visible

il y a 10 mois

ThomasTheLizard

Dans "on aurait été contents", on met l'adjectif attribut au pluriel, puisqu'on est plusieurs ("on" remplaçant ici "nous").

il y a 8 mois