"Ein Bürgermeister hat ein Pferd und einen Bären."

Traduction :Un maire a un cheval et un ours.

December 29, 2015

29 messages
Cette discussion est fermée.


tonio0574

Pourquoi Bären? J'aurais plutôt juste Bär, même s'il s'agit d'un accusatif.


MaximeSmiley

Masculin faible... Der Herr, den Herrn. Frag mich nicht, je n'y suis pour rien :D


aqilokoq

La déclinaison (singulier) : der Bär, des Bären, dem Bären, den Bären. Pluriel : die Bären, der Bären, den Bären, die Bären.

Par exemple : "Der/ein Bär wird gefüttert." --- "Das Fell des/eines Bären..." --- "Ich gebe dem/einem Bären das Futter." --- "Ich sehe den/einen Bären."

Pluriel: "Die Bären sind hungrig." --- "Die Höhle der Bären ist nicht weit entfernt." --- "Wir folgen den Bären." --- "Ich beobachte die Bären."


Langmut

Pour les francophones: l'ordre qu'Alida donne est NGDA.

Pour Alida: Die lernen NADG. Frag nicht warum. Accept, adapt and continue.


aqilokoq

Merci, c'est sympa de ta part. Habe NADG assimiliert! (Mais je fais un visage triste - le génitif à la fin. Ça ne me plaît pas.) ;-)


Langmut

Moi non plus.


Marcus_Arbiter

Moi, ce qui ne me plaît pas, c'est de trouver l'accusatif à la fin. ;-)
Mais c'est sans doute une habitude de latiniste. Peut-être d'ailleurs est-ce la raison de l'ordre des cas dans les manuels d'allemand pour francophones.
Pour ceux qui ne font pas de latin, on a l'habitude de citer les cas latins dans cet ordre : nominatif - vocatif - accusatif - génitif - datif - ablatif. J'ai mis en gras les cas qui sont communs à l'allemand et au latin, mais je constate que le génitif est placé avant le datif dans la déclinaison latine, en fait. Verflixt!
Mais au fait, je vois que la latin fait partie des langues étudiées par Alida (du moins sur Duo), peut-être pourrait-elle me dire si les germanophones apprennent aussi les cas latins dans cet ordre-là ou si, là encore, il y a une différence ?


Langmut

Quand j'ai fait un peu de latin à l'école (il y a assez longtemps) l'ordre était: nominatif, génitif, datif, accusatif, ablatif, vocatif.


Marcus_Arbiter

Merci pour ta réponse, Langmut ! Il semblerait donc que les germanophones n'apprennent pas non plus les cas latins dans le même ordre que les francophones. C'est intéressant, ces différences. Et c'est somme toute assez logique, car vous prenez "votre" ordre des cas, en ajoutant à la fin les cas qui n'existent pas en allemand.


jd_musicien

... Ce ne serait pas ce fameux ours vert qui est invisible dans un autre exercice, par hasard ?


Vabelie

Je ne sais pas. Mais est-ce le cheval qui a mangé la pomme de terre sacrée ?

sfuspvwf npj


Langmut

Die heilige Kartoffel?!?


Mousi7

doit on apprendre la liste des masculins faibles ou y a-t-il une règle qui permette de les déterminer?


stefbero

pourquoi "ein Pferd" et après, "einen Bären"? pourquoi pas "ein" pour les 2 ou "einen"??? J'suis largué....


Rita..C

"Pferd" est neutre, donc l'article accusatif singulier est "ein", alors que "Bär" est masculin; donc c'est "einen" à l'accusatif.


MaximeSmiley

Masculin faible...


Yarouge

The hell ist masculin faible?


Cinaamon

Les substantifs se déclinent aussi (parfois ? quelquefois ? de temps en temps ? quand ça tombe ?)


maria576658

Merci beaucoup


Gall27_

Pourquoi "bourgmestre" ne fonctionne pas ?


Marcus_Arbiter

Il y avait sans doute une erreur à un autre endroit de ta phrase car "bourgmestre" est accepté.


Gall27_

Ok d'ac, je réessaierais ça ;)


maria576658

Merci Monalisa1090


Marcus_Arbiter

Comment ça "directement" ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.