"Ein Bürgermeister hat ein Pferd und einen Bären."

Traduction :Un maire a un cheval et un ours.

December 29, 2015

19 commentaires


tonio0574

Pourquoi Bären? J'aurais plutôt juste Bär, même s'il s'agit d'un accusatif.

January 9, 2016

MaximeSmiley

Masculin faible... Der Herr, den Herrn. Frag mich nicht, je n'y suis pour rien :D

March 2, 2016

amyxz

La déclinaison (singulier) : der Bär, des Bären, dem Bären, den Bären. Pluriel : die Bären, der Bären, den Bären, die Bären.

Par exemple : "Der/ein Bär wird gefüttert." --- "Das Fell des/eines Bären..." --- "Ich gebe dem/einem Bären das Futter." --- "Ich sehe den/einen Bären."

Pluriel: "Die Bären sind hungrig." --- "Die Höhle der Bären ist nicht weit entfernt." --- "Wir folgen den Bären." --- "Ich beobachte die Bären."

November 28, 2018

Langmut

Pour les francophones: l'ordre qu'Alida donne est NGDA.

Pour Alida: Die lernen NADG. Frag nicht warum. Accept, adept and continue.

November 28, 2018

amyxz

Merci, c'est sympa de ta part. Habe NADG assimiliert! (Mais je fais un visage triste - le génitif à la fin. Ça ne me plaît pas.) ;-)

November 28, 2018

Langmut

Moi non plus.

November 28, 2018

jd_musicien

... Ce ne serait pas ce fameux ours vert qui est invisible dans un autre exercice, par hasard ?

January 8, 2018

Vabelie

Je ne sais pas. Mais est-ce le cheval qui a mangé la pomme de terre sacrée ?

February 2, 2018

Langmut

Die heilige Kartoffel?!?

March 1, 2018

Mousi7

doit on apprendre la liste des masculins faibles ou y a-t-il une règle qui permette de les déterminer?

April 30, 2019

Vabelie

Il y a des indices, mais en réalité, oui, on est essentiellement obligé d'apprendre…

http://perso.numericable.fr/eric.alglave/Grammaire/masculins.htm

https://fr.bab.la/grammaire/allemand/masculins-faibles-mixtes

May 8, 2019

stefbero

pourquoi "ein Pferd" et après, "einen Bären"? pourquoi pas "ein" pour les 2 ou "einen"??? J'suis largué....

February 28, 2016

Rita..C

"Pferd" est neutre, donc l'article accusatif singulier est "ein", alors que "Bär" est masculin; donc c'est "einen" à l'accusatif.

March 28, 2016

MaximeSmiley

Masculin faible...

March 2, 2016

Yarouge

The hell ist masculin faible?

March 9, 2016

Cinaamon

Les substantifs se déclinent aussi (parfois ? quelquefois ? de temps en temps ? quand ça tombe ?)

September 12, 2017

MonaLisa1090

Je te suggère de consulter ce lien: http://allemandcours.fr/les-declinaisons-de-noms-en-allemand

Bonne lecture!

September 12, 2017

Cinaamon

Merci beaucoup ! Je suis soulagé, j'ai cru un moment que ça allait être facile :-D

September 12, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.