"Three boat categories"

Traduction :Trois catégories de bateaux

December 11, 2013

14 commentaires


annedelannoy

pourquoi bateau est au singulier ?... Et la traduction au pluriel ?

December 11, 2013

celestine

En français le pluriel est nécessaire au nom bateau car il y a forcément plusieurs bateaux dans chacune des catégories. En anglais cette règle ne s'applique pas.

February 8, 2014

philibert2

c'est faux il peut n'y avoir qu'un seul bateau par catégorie,à un endroit précis....

November 7, 2016

ALBERT_PARIS

Même UN SEUL bateau présent quelque part appartient à une catégorie de bateauX. Il suffit que dans UNE catégorie de bateauX il y en ait deux pour que le pluriel s'impose.

August 23, 2017

GillesH30

Il est également possible de considérer le bateau comme l'unité de famille et de ce fait le pluriel n'est alors pas obligatoire.

October 20, 2017

ALBERT_PARIS

Remplaçons "bateau" par un pluriel irrégulier qui "s'entend"... Vous diriez "trois catégories de cheval" ou "trois catégories de chevaux" ? J'espère que vous "entendez" combien "trois catégories de cheval" sonne faux... et est incorrect !

October 20, 2017

tfinca

Ok.

February 10, 2019

susanTuck1

merci pour cette explication

October 22, 2018

susanTuck1

merci celestine

October 22, 2018

Florian671869

Pourquoi bateau n'est pas accepté? On ne sais pas s'il y'a plusieurs bateaux dans chaques categories... Il peut y en avoir qu'un...

January 14, 2017

Filhouse

Je pense que "boat" est ici employé comme s'il s'agissait d'un "adjectif" de "categories" et serait donc invariable pour cette raison, car il y a nécessairement plusieurs bateaux par catégorie Un anglophone (ou un modérateur) pourrait-il confirmer ou infirmer cette analyse ?

March 20, 2017

Marie814860

Three categories of boat est ce correct

February 17, 2019

collardh1

Je veux bien, mais vous m'avez corrige sans x tout a l'heure

February 18, 2016

Pehem2017

Et donc pourquoi pas " three categories of boats" ? Est-ce faux ?

August 15, 2017
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.