"Three boat categories"

Traduction :Trois catégories de bateaux

il y a 4 ans

13 commentaires


annedelannoy

pourquoi bateau est au singulier ?... Et la traduction au pluriel ?

il y a 4 ans

celestine

En français le pluriel est nécessaire au nom bateau car il y a forcément plusieurs bateaux dans chacune des catégories. En anglais cette règle ne s'applique pas.

il y a 4 ans

philibert2

c'est faux il peut n'y avoir qu'un seul bateau par catégorie,à un endroit précis....

il y a 2 ans

ALBERT_PARIS

Même UN SEUL bateau présent quelque part appartient à une catégorie de bateauX. Il suffit que dans UNE catégorie de bateauX il y en ait deux pour que le pluriel s'impose.

il y a 1 an

GillesH30
GillesH30

Il est également possible de considérer le bateau comme l'unité de famille et de ce fait le pluriel n'est alors pas obligatoire.

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Remplaçons "bateau" par un pluriel irrégulier qui "s'entend"... Vous diriez "trois catégories de cheval" ou "trois catégories de chevaux" ? J'espère que vous "entendez" combien "trois catégories de cheval" sonne faux... et est incorrect !

il y a 1 an

FREDERIC046
FREDERIC046

Je ne suis pas d'accord, bateau au sens général devrait être au singulier il me semble!!

il y a 4 mois

susanTuck1
susanTuck1

merci pour cette explication

il y a 1 mois

susanTuck1
susanTuck1

merci celestine

il y a 1 mois

Florian671869

Pourquoi bateau n'est pas accepté? On ne sais pas s'il y'a plusieurs bateaux dans chaques categories... Il peut y en avoir qu'un...

il y a 1 an

Filhouse
Filhouse

Je pense que "boat" est ici employé comme s'il s'agissait d'un "adjectif" de "categories" et serait donc invariable pour cette raison, car il y a nécessairement plusieurs bateaux par catégorie Un anglophone (ou un modérateur) pourrait-il confirmer ou infirmer cette analyse ?

il y a 1 an

collardh1

Je veux bien, mais vous m'avez corrige sans x tout a l'heure

il y a 2 ans

Pehem2017

Et donc pourquoi pas " three categories of boats" ? Est-ce faux ?

il y a 1 an
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.