1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I like that option."

"I like that option."

Traduction :Cette option me plaît.

December 11, 2013

30 messages


annedelannoy

Pourquoi "j'aime ce choix" n'est-il pas correct ?


Sitesurf

Duolingo préfèrera toujours les traductions à l'identique quand un mot existe dans les deux langues.


MichelLemoine123

I like that option. / Cette option me plaît.

Est-ce que la traduction à l'identique de "I like that option" ne serait pas plutôt "J'aime cette option" ou "J'aime bien cette option" ?

En effet "Cette option me plaît" a bien le même sens que "J'aime cette option", mais il me semble qu'on commence à sortir du domaine de la traduction (presque le mot à mot), que Duolingo exige habituellement, pour entrer dans le domaine de l'interprétation.

Cependant, "Cette option me plaît" se traduit bien en anglais par "I like that (ou this) option".

Donc on s'aperçoit qu'il est possible de s'écarter sensiblement d'une traduction trop littérale, à condition toutefois que la traduction dans l'autre sens retombe bien sur la phrase d'origine.

I like that option (Cette option me plaît).  {:-))


Stevenduolingo1

Merci Sitesurf pour ta remarque. Mais personnellement, je trouve que Duolingo n'est pas toujours aussi tranché que ça sur la forme de ses choix ( c'est d'ailleurs le cas de le dire, relatif à la phrase d'exemple ^^ )

Allez, va pour "option" à la place de "choix" ! Dans le fond, ce n'est pas bien grave et tout un chacun est capable semble-t-il a posteriori d'établir la subtile nuance nécessaire, justement, question de choix personnel.


bounioux

duolingo préfère peut être mais "j'aime ce choix "me semble une traduction correcte de "i like this option" qui devrait être acceptée


Sitesurf

Duo se donne du mal pour vous enseigner des mots que vous connaissez déjà puisqu'ils existent à l'identique dans les deux langues, d'où l'intérêt de ne pas chercher de synonyme.


Marybird79

j'aime bien cette réponse elle est respectueuse de ce que Duolingo nous offre si gracieusement. c'est bien de le rappeler Merci


meniere4

l'intérêt est dans la forme, me plait autant que j'aime, mais choix est aussi bien qu'option


Jack-frost-2.0

Toutes les réponses que j'ai trouvé sur (this) (those) (these) et (that) utilisé comme déterminant démonstratif sont dans le lien ci-dessous avec mes sites de références.

comment/26454777

Au plaisir. :)


Kerjor

J'aime cette option-là (aussi)


yuee2015

j'ai un malaise avec le that option au lieu de this option


mestre827966

Merci pour cette page que j'irai repotasser mais quand on ne sait si la chose est près comme lexemple de cette option est ce que l'on mettre d'office that?


BennyEternET

La prononciation est bizarre "I like Tha-toption"


mariepaule793923

"J'aime bien cette option" est refusé ... Snifff


martoll1

"J'aime bien cette option" est accepté par DL (le 21/10/2018)


JOS7833

Pourquoi ne pas écrire tout simplement : j'aime cette option


AlexandreCurie

Je ne comprends pas pourquoi j'apprécie cette option est refusé


martoll1

Je pense également que ta proposition pourrait-être acceptée. J'espère que tu l'as "signaler" en cours d'exercice. Bonne suite sur DL


Leo36625

Mauvaise prononciation ! !!


martoll1

Voir ma réponse à Nekosess


Leo36625

Il faut bien articuler!!!


natos18

J 'ai du mal a comprendre quand il dit option je crois entendre action


martoll1

Voir ma réponse à Nekosess


coletteDONVAL

SVP la différence entre that et this merci


Sitesurf

"That option" signifie très exactement "cette option-là" et "this option" serait "cette option-ci".

En d'autres termes, "this" est le démonstratif pour les choses qui sont proches dans le temps ou dans l'espace et "that" pour celles qui sont plus lointaines.


coletteDONVAL

thank you very much !


Nekosess

j'ai l'impression qu'il dit i like there option en vitesse normal


martoll1

Sur les discussions, nous sommes entre pratiquants, donc personne ne peut malheureusement rien pour vous. :-((

Il faut utiliser le bouton "signaler" qui figure en bas de page, en cours d'exercice.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.