"Der Fisch mag Sie nicht."

Traduction :Le poisson ne vous aime pas.

December 30, 2015

25 commentaires


Zoharion

Encore une phrase dont Duolingo a le secret (expression francophone que l'on peut traduire par "être seul-e-s à savoir le faire").

December 30, 2015

ArpiAt

«a» le secret, non?

February 9, 2016

Zoharion

Exact !

Note : Après 5 mois, je corrige enfin...

February 9, 2016

SingularitE

Et pourquoi ne m aime t il pas? Je sens la morue ?

June 5, 2017

Sylvie_au_Qbc

Lol you make my day!

July 6, 2017

Titif379540

:) :) :)

September 25, 2018

GrardBarro

LOL.....

December 2, 2018

ThierryNow

La phrase a peu de sens, elle porte à confusion et nous avons envie de répondre "Vous n'aimez pas le poisson"... Bizarre !

July 23, 2016

Vabelie

Tu ne penses pas que justement le but est de nous forcer à réfléchir pour traduire la phrase qu'on a sous les yeux, et pas ce qu'on imagine qu'elle devrait être ? Les cas indiquent clairement où est le sujet et où le complément d'objet.

Et je peux témoigner qu'un poisson d'aquarium peut avoir une forme d'affection.

December 2, 2018

Albur_Godwin

Comme l’évoque Vabelie et le propose (presque) miracle925991, le sens que tu proposes correspondrait plutôt à la phrase Den Fisch mögen Sie nicht. : en effet, le genre masculin de Fisch permet de distinguer nominatif et accusatif, tandis que la conjugaison de mögen permet de surcroît de distinguer troisièmes personnes du singulier (der Fisch) et du pluriel (forme de politesse Sie).

January 6, 2019

Langmut

Bien vu! :-)

January 6, 2019

Mousi7

mais pourquoi n'y a -t-il pas de t à mag? La 3ème personne du singulien de mögen n'est -elle pas magt?

April 3, 2019

Langmut

La conjugaison du verbe "mögen" est irrégulière. Ich mag, du magst, er/sie/es mag.

April 3, 2019

rinet

J ai hésité aussi mais la conjugaison du verbe etait à la troisième personne du singulier et Sie avec une majuscule donc le sujet etait forcement le poisson

Moi j aime bien quand les phrases n ont pas de sens ca nous force à analyser

April 5, 2019

Zoharion

C'est une expression. Voir commentaires précédents.

July 24, 2016

Langmut

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est une expression?

April 5, 2019

miracle925991

Es muss heissen:" Den Fisch mag sie nicht" wirklich sehr lustige Verwechslung ggg

November 14, 2016

Langmut

Nein, das ist Absicht. :-)

April 28, 2017

miracle925991

Absicht???? Ich lach mich kaputt. Sorry, so einen Satz würde man im Deutschen niemals anwenden!

May 17, 2017

Langmut

Gespräch unter Anglern.

May 17, 2017

Zoharion

Conversation entre pêcheurs.

May 18, 2017

GrardBarro

Richtig! Ein guter Tag für die Fische....

May 5, 2018

Langmut

:-D

May 5, 2018

Dominique245972

Je n'ai pas compris le sens de cette phrase. Peut-être le poisson rouge dans son bocal...

January 20, 2019

Langmut

Oui, peut-être. :-)

January 20, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.