"Der Fisch mag Sie nicht."

Traduction :Le poisson ne vous aime pas.

December 30, 2015

28 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

Encore une phrase dont Duolingo a le secret (expression francophone que l'on peut traduire par "être seul-e-s à savoir le faire").


ArpiAt

«a» le secret, non?


Zoharion

Exact !

Note : Après 5 mois, je corrige enfin...


SingularitE

Et pourquoi ne m aime t il pas? Je sens la morue ?


ThierryNow

La phrase a peu de sens, elle porte à confusion et nous avons envie de répondre "Vous n'aimez pas le poisson"... Bizarre !


Vabelie

Tu ne penses pas que justement le but est de nous forcer à réfléchir pour traduire la phrase qu'on a sous les yeux, et pas ce qu'on imagine qu'elle devrait être ? Les cas indiquent clairement où est le sujet et où le complément d'objet.

Et je peux témoigner qu'un poisson d'aquarium peut avoir une forme d'affection.


Albur_Godwin

Comme l’évoque Vabelie et le propose (presque) miracle925991, le sens que tu proposes correspondrait plutôt à la phrase Den Fisch mögen Sie nicht. : en effet, le genre masculin de Fisch permet de distinguer nominatif et accusatif, tandis que la conjugaison de mögen permet de surcroît de distinguer troisièmes personnes du singulier (der Fisch) et du pluriel (forme de politesse Sie).


Langmut

Bien vu! :-)


rinet

J ai hésité aussi mais la conjugaison du verbe etait à la troisième personne du singulier et Sie avec une majuscule donc le sujet etait forcement le poisson

Moi j aime bien quand les phrases n ont pas de sens ca nous force à analyser


Christine967652

Le corrigé écrit juste: Sie - notez la majuscule. Mais dans les propositions pour la réponse ne figure que sie -notez le s minuscule. Cette erreur arrive trop souvent


JeanYvesRI

Une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette..


Sylvie_au_Quebec

Intéressant…

Comme un phoque qui phoque pas ça…

Loll


cathy764

Et une femme sans homme c'est la liberte


Sylvie_au_Quebec

Bien sûr! Et l'homme sans femme, c'est comme la femme qui demande à l'homme qui la tient dans ses bras comment il se sent avec une tête sur les épaules…


sekou.keit

J'étais plutôt confus et plutôt curieux de connaître le vrai sens de cette phrase. Duolingo nous livre encore ces secrets


Sylvie_au_Quebec

" (…) nous livre encore ses secrets." :)


j.adda

non. Vous n'aimez pas le poisson. comme Thierry Now. Comment alors dites vous : vous n'aimez pas le poisson ?


Langmut

Sie mögen den Fisch nicht.


DamianDomi278643

Pourquoi Sie n'a pas de majuscule. Ne sommes nous pas dans la leçon qui parle du Vouvoiement ?


Sylvie_au_Quebec

J'ai probablement besoin de changer de lunettes… je le vois le "S" majuscule…


Langmut

Tes lunettes sont bonnes, je le vois aussi. :-)


pierre233635

quelqu'un a les références du traité sur les manifestations de l'amour des poissons pour les humains?


Sylvie_au_Quebec

C'est le Traité du Maquereau mouillé.


Anne122159

Il y a aussi une expression amusante, dans le langage parlé. Si vous êtes allergique à quelque chose (en l'occurrence, le poisson), on peut entendre ceci: " Vous ne mangez pas ? Vous n'aimez pas le poisson ?" "Euh, si, je l'aime beaucoup, c'est lui qui ne m'aime pas ! Il me donne des boutons !"


MariaPilarSanz

On doit écrire des phrases non seulement correctes du pont de vue de la Grammaire, mais compréhensibles aux lecteurs. En outre, les énigmes ne m'intéressent pas.


Sylvie_au_Quebec

Dans ce cas, faudrait-il écrire grammaire sans majuscule puisqu'il n'est question ici d'un nom propre… à moins d'arriver au poInt de non-retour pour en faire une phrase "correcte"!


Christine967652

Je m'adresse à MariaPilarSanz: votre message est une énigme pour moi !


Anne122159

moi, ça m'amuse, ces phrases bizarroïdes ! On peut supposer qu'il s'agit d'un poisson de dessin animé...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.