1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Der Fisch mag Sie nicht."

"Der Fisch mag Sie nicht."

Traduction :Le poisson ne vous aime pas.

December 30, 2015

22 messages


Zoharion

Encore une phrase dont Duolingo a le secret (expression francophone que l'on peut traduire par "être seul-e-s à savoir le faire").


ArpiAt

«a» le secret, non?


Zoharion

Exact !

Note : Après 5 mois, je corrige enfin...


SingularitE

Et pourquoi ne m aime t il pas? Je sens la morue ?


ThierryNow

La phrase a peu de sens, elle porte à confusion et nous avons envie de répondre "Vous n'aimez pas le poisson"... Bizarre !


Vabelie

Tu ne penses pas que justement le but est de nous forcer à réfléchir pour traduire la phrase qu'on a sous les yeux, et pas ce qu'on imagine qu'elle devrait être ? Les cas indiquent clairement où est le sujet et où le complément d'objet.

Et je peux témoigner qu'un poisson d'aquarium peut avoir une forme d'affection.


Albur_Godwin

Comme l’évoque Vabelie et le propose (presque) miracle925991, le sens que tu proposes correspondrait plutôt à la phrase Den Fisch mögen Sie nicht. : en effet, le genre masculin de Fisch permet de distinguer nominatif et accusatif, tandis que la conjugaison de mögen permet de surcroît de distinguer troisièmes personnes du singulier (der Fisch) et du pluriel (forme de politesse Sie).


Langmut

Bien vu! :-)


Mousi7

mais pourquoi n'y a -t-il pas de t à mag? La 3ème personne du singulien de mögen n'est -elle pas magt?


Langmut

La conjugaison du verbe "mögen" est irrégulière. Ich mag, du magst, er/sie/es mag.


rinet

J ai hésité aussi mais la conjugaison du verbe etait à la troisième personne du singulier et Sie avec une majuscule donc le sujet etait forcement le poisson

Moi j aime bien quand les phrases n ont pas de sens ca nous force à analyser


Christine967652

Le corrigé écrit juste: Sie - notez la majuscule. Mais dans les propositions pour la réponse ne figure que sie -notez le s minuscule. Cette erreur arrive trop souvent


Croissant20383

On entend der fusch


Langmut

Le i de "Fisch" est court et se rapproche un peu du ü allemand (ou u français). C'est donc correct.


sekou.keit

J'étais plutôt confus et plutôt curieux de connaître le vrai sens de cette phrase. Duolingo nous livre encore ces secrets

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.