"Oui,àplustard!"

Traduzione:Sì, a più tardi!

2 anni fa

27 commenti


Manu317920

Ma la s di plus non si dovrebbe sentire o sbaglio?

2 anni fa

Rita..C
Rita..C

In francese normativo non si sente la "s" di "plus". Alcuni locutori la pronunciano, ma è un regionalismo.

2 anni fa

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour Rita. Je le dis en français excusez-moi. Dans certains cas le s final est prononcé pour distinguer "ne plus" et "plus +, d'avantage"

  • à plus [plu] tard

  • Venez nous voir plus [plu] souvent.

  • il n'est plus [plu] tout jeune

  • il est plus [plu] jeune que moi

  • il a plus [plus] d'enfants que moi

  • 4 plus [plus] 1 égal 5

  • je l'aime plus [plus] que tout

  • Cela vous coûtera deux cents euros, plus [plus] les taxes.

  • c'est un peu plus [plu] compliqué que la règle que j'ai donné en début de ce post.

je commence à deviner la règle, mais je voudrais bien la trouver écrite quelque part avant de la donner.

2 anni fa

Rita..C
Rita..C

La regola? ...le regole, forse? 1. Non si pronuncia la "s" se la frase è negativa. (Per esempio: Je ne peux plus faire ce travail.) 2. Non si pronuncia la "s" se "plus" è davanti ad un aggettivo che comincia con consonante (plus fort, plus facile), ma se l'aggettivo comincia con vocale facciamo la liaison (plus intéressant pluZintéressant). MariaNatale, forse Le verranno in mente altre osservazioni, ma dobbiamo pensare che ci sono delle variazioni tra locutori. Per esempio, se penso alle frasi che Lei ha scritto qui sopra, io non pronuncerei la "s" nella frase "Il a plus d'enfants que moi".

2 anni fa

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

LE regole, Lei ha ragione!! dunque ho trovato LE regole qui, Lei ne aveva già trovate molte.

secondo me, la frase "il a plus [plus] d'enfants que moi" assomiglia molto a "Marc a plus de travail que Luc. [plys]", dunque, se mi fido del sito, la s in questo caso va pronunciata.

Einen schönen Tag noch!

2 anni fa

Rita..C
Rita..C

Grazie per la ricerca! Io ne avevo trovate alcune... (per rispondere alla Sua domanda implicita, l'accordo del participio passato è d'obbligo con "ne"). Buona giornata!

2 anni fa

bMEFl1

È vero..

1 anno fa

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

@ Manu317920

LE regole qui per la pronuncia della s de plus

have a nice day!

2 anni fa

anitapanizza0

la ''s'' si pronuncia solo se la parola a seguire inizia con una vocale quindi in questo caso non si sente

2 anni fa

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Per la parola "plus" è molto, molto più complicato.

2 anni fa

PippoDambrosio

Esatto lol

1 anno fa

Lecliqueur

Fonetica è " A plu tar" Ma possiamo dire " A bientôt "

2 anni fa

bMEFl1

La s nn si pronuncia

1 anno fa

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

in questa frase la "s" non si pronuncia.

1 anno fa

kkulonja
kkulonja
1 anno fa

LuigiM7
LuigiM7

La s di plus non si deve sentire. Non c'è la liaison.

1 anno fa

1jykFZv0

La s di plus non si sente, a meno che non sia al termine di una locuzione alla forma affermativa, ad es. in "A' plus!", "en plus"...

11 mesi fa

VittorioRu15

Duolingo ho il francese duro

6 mesi fa

Leonya10

Io ho sbagliato ma per distrazione!!

1 settimana fa

GiadaMilelli

mi ha dato errore solo pk non ho messo l accento sulla i di sì!!!!!!!!!!! che pignoli!!!!!!

1 anno fa

lydia338633

Bonjour, ce serait bien de corriger. Le "s" de plus ne se prononce pas dans ce cas. oui, à plu(s) tard Des messages ont été laissés voilà un an, il serait temps d'apporter la modification...

1 anno fa

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Les contributeurs ne peuvent pas corriger, nous pouvons uniquement le signaler à Duolingo, ce que je vais faire. Mais la correction n'est pas pour demain.....

1 anno fa

lydia338633

Bonjour, j'imagine bien que les contributeurs ne peuvent pas corriger. Vous dites que vous "allez" le signaler à Duolingo....Parce que ce n'est pas encore fait !!!!!

1 anno fa

jrikhal
jrikhal
Mod

Bonjour lydia338633,

j'imagine bien que les contributeurs ne peuvent pas corriger.

Si vous le savez ou l'imaginez, alors inutile de le "signaler" sur ces pages (qui ne sont de toute façon pas faites pour signaler les problèmes !) : les discussion sont "par les utilisateurs, pour les utilisateurs".
Votre "remarque" ne sera lue que par les autres utilisateurs et, peut-être, par des contributeurs comme MammaMariaNatale. Mais la probabilité que le staff la lise ici est bien en dessous de 0,01% (et, encore une fois, ce n'est de toute façon pas le lieu pour signaler des problèmes).

  • Pour signaler, aux contributeurs, une erreur dans un exercice => il faut utiliser le bouton "signaler un problème" juste après avoir répondu, pas sur la page de discussions de l'exercice
  • Pour signaler au staff un problème => ici, pas sur la page de discussions de l'exercice

Parce que ce n'est pas encore fait !!!!!

  1. Et ?
  2. Un seul point d'exclamation suffit.
1 anno fa

lydia338633

Bonjour, pour avoir été enseignante, je suis étonnée que les erreurs de ce type ne soient pas rapidement corrigées. Dès lors qu'on laisse "passer" une erreur, on peut être certain que les "élèves" vont la reproduire. Par ailleurs, je vois que cette page de discussion traite de ce problème depuis un an. Je suis désolée que MammaMariaNatale ne sache que depuis très peu de temps comment signaler ce type d'erreur. Et j'ai beaucoup trop de respect pour vous pour vouloir être désagréable. Peut-être pourrait-on avoir la possibilité de traduire la page qui permet de s'adresser directement au staff. Pour Duolingo, ce devrait être simple ! Merci

1 anno fa

jrikhal
jrikhal
Mod

je suis étonnée que les erreurs de ce type ne soient pas rapidement corrigées. Dès lors qu'on laisse "passer" une erreur, on peut être certain que les "élèves" vont la reproduire.

C'est malheureusement une chose que l'entreprise tiers à qui Duolingo achète le service de conversion "texte vers parole" doit régler, ce n'est pas Duolingo qui peut le régler directement : ils doivent eux-mêmes faire un signalement à l'entreprise tiers.
Donc même si Duolingo faisait de cette erreur sur cette phrase une priorité de son côté, rien ne dit que ce serait également une priorité pour l'entreprise tiers (qui a probablement elle aussi des milliers de signalements pour les dizaines de langues qu'elle gère).

Mais, oui, il serait préférable que l'entreprise tiers à qui Duolingo achète le service le corrige rapidement... mais eux-mêmes ont probablement une longue "liste de tâches" avec certaines choses qu'ils jugent plus prioritaires que d'autres. Et, avant cela, Duolingo aussi a une longue "liste de tâches" avec certaines choses qu'ils jugent plus prioritaires que d'autres.
Sachant cela, il n'est pas très étonnant que la "correction" --- qui n'est pas si simple car il faut "apprendre" au système à reconnaître automatiquement la grammaire des phrases pour qu'il en déduise la nature du mot "plus" dans chaque phrase et donc sa prononciation et, si la question se pose, s'il y a liaison ou non... --- prenne des lustres.

Par ailleurs, je vois que cette page de discussion traite de ce problème depuis un an. Je suis désolée que MammaMariaNatale ne sache que depuis très peu de temps comment signaler ce type d'erreur.

Cette erreur, concernant une phrase en français, elle est commune à tous les cours enseignant le français. Et cette prononciation incorrecte dans "plus tard" a été signalée dès 2014 pour les équipes d'autres cours (qui existaient déjà en 2014).

Peut-être pourrait-on avoir la possibilité de traduire la page qui permet de s'adresser directement au staff.

Voir le commentaire que je viens de vous laissez ici à ce sujet.

1 anno fa

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Non ce n'était pas encore fait et sì vous voulez savoir pourquoi je vais vous l'expliquer: j'ai appris il y a seulement un mois où et comment signaler les erreurs de prononciation qui ne se signalent pas au même endroit que les bugs.

Et pour tout vous dire je trouve votre remarque fort désagréable, vous auriez franchement pu vous en dispenser.

1 anno fa
Impara francese in soli 5 minuti al giorno. Gratis.