Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Toma la ruta a la derecha."

Traduction :Prends la route à droite.

il y a 2 ans

6 commentaires


leplongeur79

"prenez la route a droite" se dirait comment Svp ? Merci

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod
  • vouvoiement (singulier): Tome la ruta [...]
  • pluriel, pas de politesse: Tomen la ruta [...] (ou Tomad la ruta [...] en Espagne(*))
  • pluriel, de politesse: Tomen la ruta [...]

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie

il y a 2 ans

leplongeur79

Merci jrikhal !!!!

il y a 2 ans

migupr
migupr

S'il s'agit de la deuxième personne du présent de l'impératif, il me semble que la terminaison ne prend pas d' "s".

il y a 1 an

migupr
migupr

Vérification faite, la 2° personne du présent de l'impératif du verbe "prendre", prend un "s".

il y a 1 an

lAsrBIiT

l'impératif présent ne prend pas de s

il y a 8 mois