"Il est parti pendant le spectacle."

Traduction :He left during the performance.

il y a 5 ans

36 commentaires


XelaKiwi

"He is" n'est pas accepté alirs que la réponse est "He's" ??????????

il y a 3 ans

Sitesurf
Mod

Parce que "he's gone" est la contraction de "he has gone".

il y a 3 ans

CindyLlx

Pareil j'ai pas compris

il y a 2 ans

Sitesurf
Mod

Les verbes anglais (sauf les verbes modaux comme "can, may, must...") prennent l'auxiliaire "to have" aux temps composés et non "to be".

il y a 2 ans

hermesetathena

Est-ce que left n'est pas "laissé" et pourquoi ne pas accepter "he has gone" pour "il est parti" ?

il y a 5 ans

Sitesurf
Mod

Pour dire "il est parti", vous pouvez utiliser "he went away/he left", c'est-à-dire le preterit plutôt que le present perfect, s'il s'agit d'une action isolée dans le passé et finie au moment où nous parlons.

Et aussi, utiliser plutôt le verbe "to go away" ou "to leave" pour dire "partir"

il y a 5 ans

mehdi9989

Pourquoi ajouter "have" he left c'est faux?

il y a 5 ans

Sitesurf
Mod

"have left" est un present perfect, utilisé pour les actions qui ont commencé dans le passé et sont encore actives ou vraies au moment où on parle.

Le fait de partir est plutôt quelque chose de rapide et isolé, par conséquent le preterit "left" correspond bien à cette notion, tout comme le passé composé français.

il y a 5 ans

lolak31

"He went away" n'est pas accepté.

il y a 2 ans

Annyck87

while veut bien dire "pendant" comme "during" et pourtant on m'a compé faute

il y a 4 ans

Sitesurf
Mod

"while" veut dire "pendant que". En d'autres termes, "while" n'est pas une préposition qui peut être suivie d'un simple groupe nominal, mais une conjonction introduisant une proposition subordonnée.

  • il est parti pendant la conférence = he left during the conference
  • il est parti pendant que je parlais = he left while I was speaking
il y a 4 ans

Cyberdome

Merci pour l'explication :)

il y a 4 ans

GerardGiba

Merci, vos explications sont claires. Sympa.

il y a 4 ans

marcochatelet

Pour information, he went * away * during the show, n'est pas accepté par DL

il y a 3 ans

TaiebCherr

He is c'est bien he's pourquoi cela se compte faux?

il y a 3 ans

Sitesurf
Mod

En français, les verbes de mouvement (aller, venir, partir, monter, descendre, tomber...) se construisent avec l'auxiliaire "être", mais pas en anglais.

"he's left" ou "he's gone" sont les contractions de "he has left" and "he has gone", respectivement.

il y a 3 ans

Mounca

he is gone during the show. Je ne comprends pas la faute?

il y a 3 ans

Sitesurf
Mod

A la différence du français, le verbe anglais "to go" utilise l'auxiliaire "to have" aux temps composés: he has gone.

D'ailleurs, tous les verbes anglais (hors modaux) utilisent "to have" comme auxiliaire.

"He is gone" existe mais est un état : il est parti, comme "il n'est plus là", c'est à dire sans mouvement.

il y a 3 ans

Cycloraptor

Encore et encore Bravo pour votre constance

il y a 1 an

Laurence643114

He is est bien la même chose que he's, non???? Pourquoi me compter une faute?

il y a 3 ans

Sitesurf
Mod

"he's left" est la contraction de "he has left", car aux temps composés, les verbes anglais utilisent l'auxiliaire "to have".

"he is left" est la forme passive et signifie : "il est laissé"

il y a 3 ans

Francine377508

C'est la meilleur réponse , c'est clair merci.

il y a 1 an

donitimar

pourquoi pas he is left, pas compris le refus de is au lieu de he's je sais c est la contraction , mais d'habitude il accepte ??

il y a 1 an

Sitesurf
Mod

Il y a une chose importante à savoir : en français, un certain nombre de nos verbes peuvent prendre l'auxiliaire "être" au passé composé, comme monter, descendre, aller, tomber, et quelques autres.

En anglais, tous les verbes réguliers utilisent l'auxiliaire "to have" aux temps composés.

Donc, "il est parti" au passé composé peut se traduire par "he has left", qui peut se contracter en "he's left", sachant donc que 's n'est alors pas la contraction de "is" mais de "has".

En revanche, "he is left..." peut signifier tout autre chose, comme "il lui reste..."

il y a 1 an

Didier488222

"he has gone away" n'est pas correct ?

il y a 1 an

SylvieCrispin0

he's or he is c'est la même chose, on m'a toujours dit que lorsque l'on écrit de toujours écrire au long de ne pas faire de contraction!

il y a 1 an

Sitesurf
Mod

Oui, à l'écrit, et surtout sur Duolingo, éviter les contractions est une bonne mesure.

Sur Duolingo en particulier, car il n'est pas rare que le système se prenne les pieds dans le tapis et confonde la contraction de "is" avec celle de "has", et même (encore plus grave), l'auxiliaire "has" qui se contracte avec le verbe "has" (posséder) qui ne se contracte pas.

Donc, pour cette phase, "il est parti" peut se traduire en entier par "he has left", que l'on peut contracter (à l'oral) en "he's left", mais attention, "he's left" peut dans l'autre sens signifier "he is left" qui veut dire autre chose (il est laissé, il lui reste... selon le contexte).

il y a 1 an

Anmone9

Pourquoi pas de "s" à la fin de left 3ème personne singulier, he left?

il y a 1 an

Sitesurf
Mod

Parce que le -s à la fin du verbe à la 3e personne du singulier ne concerne que le présent simple et que "left" est au prétérit.

il y a 1 an

edwige65

he has gone n' a pas ete accepté je ne comprend pas pourquoi

il y a 1 an

Sitesurf
Mod

Il s'agit d'une action ponctuelle et isolée dans le passé. En anglais, le temps qui convient est le preterit : we went away/left

il y a 1 an

fredo312

Pourquoi pas Gone ?

il y a 1 an

Sitesurf
Mod

Cette phrase est assez typique de l'emploi d'un prétérit, et non d'un present perfect. En effet, l'action est unique, isolée dans le passé et sans autre incidence sur le moment présent.

il y a 1 an

JeanCHAUVIN1

he has gone during the show n'est pas accepté. Pourquoi?

il y a 1 an

Sitesurf
Mod

Regardez l'explication ci-dessous, s'il vous plaît.

il y a 1 an

2fDgtUQ2

he has gone…….?

il y a 4 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.