"Woran erkennst du das?"

Traduction :À quoi est-ce que tu reconnais cela ?

January 1, 2016

32 commentaires


Gusdu77tasvu

cette question est bien française. On demande par là, quel aspect te permet de "le" reconnaitre. Par exemple "-Ce sac est le sac de Jean. - A quoi est-ce que tu le reconnais? - C'est le seul sac bleu."

February 1, 2016

BampaOwl

Merci bien! Peut-on dire également "Comment est-ce que tu le reconnais"?

February 5, 2016

francois75

Il y a une différence. Dans cet exemple la réponse à "a quoi" est "la couleur du sac". Alors que la réponse à "comment" serait plutôt "j'ai regardé le sac".

April 1, 2016

Langmut

Ça serait "Wie erkennst du das?".

January 23, 2017

Gusdu77tasvu

Oui. Il y a une légère différence mais je n'arrive pas à bine la formuler.

February 5, 2016

Zoharion

Presque littéralement : À quoi reconnais-tu cela ? => À quoi le reconnais-tu ? voire D'où le reconnais-tu ? (mais une telle construction de la phrase n'est pas toujours perçue comme élégante).

April 15, 2019

sebvaillancourt

qu'est-ce que cette phrase est censée signifier?

January 1, 2016

Tigro305221

meme probleme.. je ne suis pas français

January 27, 2016

francois75

Exemple de réponse à la question : je le reconnais a ses yeux bleus. Donc "a quoi" -> "les yeux bleus"

April 1, 2016

Maaaaarion

oui mais ici on ne parle pas d'une personne vu qu'il y a "das", donc c'est bizarre

February 23, 2017

Langmut
  • Das ist Peters Auto.

  • Woran erkennst du das?

  • An dem charakteristischen Kratzer am linken Kotflügel.

February 24, 2017

patrice349429

Je traduirais la phrase allemande par : A quoi tu reconnais cela? c'est à dire quels sont les détails qui te permette de reconnaître cette chose

February 19, 2016

ArpiAt

«À quoi le reconnais-tu?» ne devrait-ce pas être accepté comme réponse juste?

March 11, 2016

GUITTARD10

C'est maintenant accepté

March 12, 2017

Philippe980046

«À quoi reconnais-tu ces jumeaux? demande la présentation d'un détail, c'est à dire une preuve matérielle, par exemple une cicatrice sur la paupière gauche d'un des jumeaux. /////«Comment reconnais-tu ces jumeaux?» demande la méthode; REPONSE: «en regardant la paupière gauche de chaque jumeau»///// (Exemple vécu; je suis jumeau et j'ai une cicatrice au coin de l'oeil gauche.)

May 9, 2017

Mousi7

Comment serait plus lié au sens utilisé la vue, l'ouie, l'olfaction. A quoi en particulier A sa démarche, a son port de tête, à son rire, à sa voix, à son parfum.

March 4, 2018

ArpiAt

La traduction de cette phrase en français ne signifie rien de logique pour moi.

January 31, 2016

atjes

comment tu t'y prends pour le reconnaître ou quel est ton moyen personnel pour le reconnaître ( voir Gusdu 77tasvu ) pour paraphraser comment est-ce que tu le reconnais ? (voir BampaOwl )

February 8, 2016

firmuskabylia

"a quoi tu le reconnais "n'est pas correcte d'apres duolingo mais croyez moi c'est ce que vous allez entendre le plus dans la rue

February 4, 2017

patoudenantes

Courant certes, mais du mauvais francais

January 27, 2019

Malo669436

Sur mon ordinateur, l'audio est inaudible :/

September 1, 2017

Philippe980046

L'audio inaudible est de plus en plus fréquent, j'appelle ça le robot muet. En générale je fais un "copier" de la correction et un "coller" quand la phrase revient. À une occasion j'ai eu cinq questions muettes dans une seule leçon et j'ai répondu à un total de trente six questions. Si vous avez un très bonne mémoire vous pouvez essayer de retrouver la phrase en question parmi celles déjà présentées. ça ne m'a réussi qu'une fois

September 1, 2017

Langmut

"ça ne m'a réussi qu'une fois"? Quelle bizarre construction. Tu peux m'expliquer? Comment ça se fait que ce que tu veux réussir devienne le sujet de la phrase?

September 1, 2017

Philippe980046

En gros et en allemand je dirais(sous toute réserve):"Das ist mir nur einmal gelungen" que je décomposerais ainsi en français et en complexifiant la phrase à chaque étape: "ÇA A RÉUSSI" dont le sujet est "ÇA" qui représente l'objet de la discussion. Cela donne ensuite: "ÇA M'A RÉUSSI" ,équivalent de "ça a réussi à moi" qui n'est pas du bon français. On passe ensuite à: "ÇA NE M'A PAS RÉUSSI" forme négative du précédent. Et enfin la restriction: "ÇA NE M'A RÉUSSI QU'UNE FOIS". Ce n'est peut-être pas très clairet et j'en serais désolé mais je ne suis pas grammairien. Effectivement les français disent "le gâteau est réussi" aussi bien que "j'ai réussi un gâteau" et "ce vin ne m'a pas réussi", ce qui veut dire qu'il m'a rendu malade. Je pense que c'est une "Redewendung"

September 1, 2017

Langmut

Merci beaucoup pour ces explications! Je ne savais pas qu'on peut dire "ça a réussi".

September 2, 2017

patoudenantes

Je confirme : ça a réussi se dit

January 27, 2019

MartineMar697979

das pourquoi avec privilégie la traduction "cela" et pas "ceci" puisqu'il n'y a pas de contexte

May 19, 2019

KDMTD

IL N'Y A RIEN A ECRIRE, CAR ON N'ENTEND R I E N !!!!!!!

October 15, 2017

francois75

Pour ce genre de problème, il faut cliquer sur «signaler» puis «L'enregistrement ne semble pas correct.»

October 15, 2017

KDMTD

COMMENT TRADUITE LE SILENCE TOTAL ????? (c'est la 4me fois dans cet exercice, je l'abandonne !)

October 15, 2017

Francois317434

pas de son!!!!!

February 11, 2018

LuisDEG

Bizarre pour un espagnol

April 4, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.