1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du liest ein Buch."

"Du liest ein Buch."

Traduction :Tu lis un livre.

January 1, 2016

38 messages


Marie-Paul13

Donc quand le mot et neutre je dois utiliser ein. Je te remercie; Bonne année !


Marie-Paul13

pourquoi c'est ein et pas eine ? eine c'est pour les mots féminins?


Rita..C

Oui, et "Buch" est neutre.


norahbxb

non justement l'allemand il fait l'inverse ex: l'allemand dira:un table plutot que une table c'est ça qui est embêtent


Kazzox35

Eine est pour féminin et pluriel


Elfielle

Je ne comprend pas trop comment on utilise les déclinaisons


Champignonnette

Il faut connaître le genre du nom. Trois possibilités : masculin, féminin, neutre. Après il faut regarder la place du groupe nominal dans la phrase :

1) s'il est SUJET - nominatif ;

2) s'il est COD (quoi ?, qui ?...) - accusatif ;

3) s'il est COI (ou COS) (à qui ?...) - datif.

Masculin singulier :

  • au nominatif : der / ein - "Der Hund isst." = "Le chien mange."

  • à l'accusatif : den/ einen - "Der Mann isst einen Hund." = L'homme mange un chien" (l'homme mange quoi ? un chien : COD)

  • au datif : dem/einem - "Ich gebe dem Hund ein Spiel." = J'ai donné au chien un jeu. (J'ai donné quoi ? un jeu : COD ; je l'ai donné à qui ? au chien : COS)

Féminin singulier :

  • au nominatif : die / eine - "Die Katze isst."

  • à l'accusatif : die / eine - "Der Mann isst eine Katze."

  • au datif : der / einer - "Ich gebe der Katze ein Spiel."

Neutre singulier :

  • au nominatif : das / ein - "Das Kind isst."

  • à l'accusatif : das / ein - "Du liest ein Buch."

  • au datif : dem / einem - "Ich gebe dem Kind ein Spiel."

C'est difficile au début mais ça vient au fur et à mesure. Le site suivant récapitule les articles définis et indéfinis (au singulier et au pluriel) sous forme de tableaux : http://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-16625.php

Attention toutefois aux attributs du sujet, qui se situent après un VERBE D’ÉTAT (être, sembler, paraître, etc.). Ex : "Il est le chef" -> "le chef" n'est pas COD mais attribut du sujet (=> il ne complète pas le verbe mais le sujet) ; "La Lune est un satellite." -> "un satellite" est attribut du sujet. En allemand, on met l'attribut du sujet au NOMINATIF et non à l'accusatif. ;)


OcciTania

merci pour tes explications elles sont limpides, je vais en faire un copié-collé pour les avoir toujours sous les yeux, car ce n'est pas évident.


Kazzox35

En gros, tu as 6 personnes. 3 singulier et 3 pluriel. Ex Je=Je au pluriel=Vous Je ne sais pas si c'est bien expliqué mais j'espère que j'ai répondu à ta question.


Sami48352

Pourquoi pas 'einen'...cest accusative. N est ce pas?


Rita..C

"einen" c'est pour l'accusatif masculin, alors que "Buch" est neutre.


Jolle629952

Je fait allemand l'année prochaine (6e) et je m'avance un peu plus de mes amis car ils on tous un origine allemand


Boguedane

Est ce que tout les objets sont neutres ou ils peuvent être aussi variable féminin ou masculin aussi merci


Rita..C

Bonjour, les noms des objets peuvent être masculins, féminins ou neutres et cela demande un peu d'effort parce que le genre masculin ou féminin ne coïncide pas avec les mots français. Par exemple: "der Tisch" = "la table".


Lady--Gaga

L'allemand est une langue compliquée mais pas plus que le français (on a notre revanche)


soo85

comment savoir si c neutre?


Rita..C

Lisez les commentaires de Champignonette, ci-dessus! Dans le cas de cette phrase en particulier, si nous avions un substantif masculin au lieu de "Buch", il aurait fallu écrire "einen". Un conseil: quand vous apprenez un nouveau mot, apprenez aussi son genre.


CHANTALLAF12

si j'ai bien compris, tous les noms neutre ne s'écrivent pas à l'accusatif ; c'est bien juste ???


Rita..C

Non, ce n'est pas juste: il faudrait plutôt dire que l'article défini neutre est identique au nominatif et à l'accusatif.


RabPlanque

quelle est la difference entre einen apfel et den apfel


Rita..C

einen Apfel = une pomme / den Apfel = la pomme


RabPlanque

merci ...et puis y'a eine apfel et einen apfel


Rita..C

"Apfel" est un nom masculin; on ne peut pas utiliser l'article "eine".


marion31062

........................................................................................................................... dab le livre c le plus courant donc je suis daccor avec lananadu39


Aicha545329

je comprend pas beaucoup


Noob_Pro_Hacker

Auao taot reti ni5ago


mayabesmi

Bouquin et livre c'est pareil, bordel!!!


Caart

Buch ne peut-il pas être traduit par bouquin?


PERCE_NEIGE

Non, ne pas se laisser séduire par les sonorités proches.

Bouquin = clairement du langage familier. Pas la même chose que Buch! (mais par contre, c'est excellent pour t'aider à te souvenir du mot!)


WiamAadil

Mais j'ai écrit une chose juste


marion31062

peut etre mais il faut avoir tt juste :)


lananadu39

tu lirais quoi sinon ??????????????????????


PERCE_NEIGE

Un menu, une BD, une affiche, un cahier, une note, un post-it, une publicité, etc.....

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.