"Thegovernorisayoungman."

Traduction :Le gouverneur est un jeune homme.

il y a 4 ans

13 commentaires


Patrick79
Patrick79

Comment marquer la différence entre "un jeune homme" et un "homme jeune" ?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"un jeune homme" est subjectif : c'est vous qui le trouvez jeune.

"un homme jeune" est objectif : sa date de naissance en témoigne.

La nuance entre les deux est fine, mais c'est ainsi que c'est enseigné à ceux qui apprennent le français.

il y a 4 ans

rolutar

il me semble que, en français, il y a une nette distinction entre "jeune homme" et "homme jeune" ; le premier n'est plus un adolescent, mais pas encore un adulte (16 - 18 ans environ) ; le second est un adulte peu âgé (une vingtaine d'années). Comment traduire ces distinctions en anglais ?

il y a 4 ans

puppy7989

On ne fait pas forcement ces distinctions en anglais. Comme d'habitude, il y a des variations régionales alors j'espère que d'autres Anglophones passeront nous donner leurs conseils. Mais pour moi (Australienne) -

Pre-TEEN = 11-12 (même 10 des fois). Bien sûr on peut dire toujours child ici. On dit aussi tween - c'est un "nouveau" mot et soit les gens l'aiment bien, soit ils le détestent - c'est formé du mot between parce que les enfants de cet âge sont entre child et teenager (entre = BETWEEN) :)

TEENager = thirTEEN jusqu'à sixTEEN ans (13-16ans)

older TEENager = sevenTEEN à nineTEEN ans (17-19)

Young man, young woman, young adult = 20 - 23/24 (mais on peut également diretout simplement adult bien sur)

On parle aussi des adolescents mais ce mot n'est pas très utilisé entre les gens de la rue - c'est un mot qui est plutôt à voir avec un stage de la croissance et le développement. Par contre teenager à voir avec l'âge. Parce le cerveau continue de/à??? développer, les psycologists etc souvent parlent des adolsecents jusqu'à l'âge de 25/26 ans.

ATTENTION - ces âges "se recoupent" et c'est possible que moi je dirais older teenager mais ma voisine dirait young man surtout après l'âge de 18 ans - tout dépend le context.

il y a 4 ans

Papy-Jeff
Papy-Jeff

Commentaire très intéressant ! Je pars prochainement pour 3 mois en Australie et New Zealand. Y-a-t-il de grosses différences entre l'anglais appris sur DL et celui parlé du côté de chez vous ?

il y a 2 ans

roman2095
roman2095

Non, on parle anglais mais on parle aussi americain ! :-)

il y a 2 ans

ALBERT_PARIS

En français courant, dans la plupart des régions sauf Paris, on parle aussi d'un "jeune homme" pour désigner un homme qui n'est pas mariée ou pas en couple. C'est un peu vieillot mais ça s'emploie encore chez les personnes d'un certain age Elle diront, par exemple, même en parlant d'un célibataire de 40 ans : "Il est encore jeune homme". Ce n'est pas tout à fait l'équivalent du féminin "elle est encore jeune fille" où une autre notion (la virginité) est sous-entendue ^^

il y a 1 an

joba85

En anglais, il semble difficile de marquer cette nuance, non?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Puppy dit que pour marquer la différence entre "un jeune homme" et "un homme jeune", il faut passer par l'ajout de mots ou la périphrase :

  • le premier ministre est un homme jeune = he's a young man for a prime minister / the prime minister is a relatively young man.
il y a 4 ans

joba85

Merci de ces précisions :-)

il y a 4 ans

Alainitsmyname

pour dire en anglais? "une personne d'un certain âge" (à partir de 55 environ) et pour dire "âge mûr" 40 ans . Merci d'avance

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"older" ou "mature" ou "middle-aged", ou "elderly"... selon le contexte et le locuteur (pour les enfants et les ados, nous sommes tous vieux dès 25 ans...)

il y a 2 ans

pantstheterrible

Nous dirons aussi "A person of a certain age" pour les "senior citizens" ou "the elderly". Et quand une personne a plus de 40 ans, c'est dit qu'elle est "over the hill" et appelee "middle aged".

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.