1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich spreche kein Französisch…

"Ich spreche kein Französisch."

Traduction :Je ne parle pas français.

January 2, 2016

9 messages


ALBERTThierry

ne peut-on pas dire : "ich spreche nicht Französisch" ?


Geomethrie

On ne dit pas ça. Désolé.


FLanguy

Y a-t-il une règle qui permet d'expliquer cela ?


Geomethrie

J'essai :-)
La phrase Ich spreche Französisch.
Le nom Französisch est sans article. On dit, c'est un Nullartikel.
La négation du Nullartikel est kein.
http://www.canoo.net/services/OnlineGrammar/Satz/Negation/Negationswort/kein-ein.html#Anchor-kein-49575
http://mein-deutschbuch.de/negation-verneinung.html


Bright228

Peut on alors dire:"ich spreche französisch nicht"?


leandreVIGOR

''Kein'' est la négation de "ein" donc logiquement c'est "Ich spreche nicht Franzosich" et c'est d'ailleurs comme çela que je l'avais appris. Personnellement, je contre-dit leur réponse. Pensez à donner votre avis!


Tobola3

Kein négative les noms, donc "kein Franzosich" est correct


PERCE_NEIGE

J'ai mis «Je ne sais pas parler français», ce qui revient au meme au niveau du sens, et Duo me dit que j'aurais dû mettra:

»Je ne sais pas le français.»

Ok, la réponse qu'on me propose est d'un registre très soutenu (presque trop), mais ma phrase devrait être acceptée, je signale.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.