"Ich spreche kein Französisch."

Traduction :Je ne parle pas français.

January 2, 2016

9 commentaires


ALBERTThierry

ne peut-on pas dire : "ich spreche nicht Französisch" ?

January 2, 2016

Geomethrie

On ne dit pas ça. Désolé.

January 3, 2016

FLanguy

Y a-t-il une règle qui permet d'expliquer cela ?

April 7, 2017

Geomethrie

J'essai :-)
La phrase Ich spreche Französisch.
Le nom Französisch est sans article. On dit, c'est un Nullartikel.
La négation du Nullartikel est kein.
http://www.canoo.net/services/OnlineGrammar/Satz/Negation/Negationswort/kein-ein.html#Anchor-kein-49575
http://mein-deutschbuch.de/negation-verneinung.html

July 21, 2017

Bright228

Peut on alors dire:"ich spreche französisch nicht"?

September 3, 2019

leandreVIGOR

''Kein'' est la négation de "ein" donc logiquement c'est "Ich spreche nicht Franzosich" et c'est d'ailleurs comme çela que je l'avais appris. Personnellement, je contre-dit leur réponse. Pensez à donner votre avis!

January 23, 2018

PERCE_NEIGE

Quelle réponse?

February 4, 2018

Tobola3

Kein négative les noms, donc "kein Franzosich" est correct

September 5, 2018

PERCE_NEIGE

J'ai mis «Je ne sais pas parler français», ce qui revient au meme au niveau du sens, et Duo me dit que j'aurais dû mettra:

»Je ne sais pas le français.»

Ok, la réponse qu'on me propose est d'un registre très soutenu (presque trop), mais ma phrase devrait être acceptée, je signale.

February 4, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.