1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir helfen vielen Kindern."

"Wir helfen vielen Kindern."

Traduction :Nous aidons beaucoup d'enfants.

January 2, 2016

14 messages


ArpiAt

Pourquoi la solution "Nous aidons plusieurs enfants." ne serait-elle pas juste, elle aussi?


MaximeSmiley

Non désolé, plusieurs = mehrere


plouf47

Je n'ai toujours pas compris la règle où on rajoute un "n" pour le datif, ma prof d'allemand ne nous a pas expliqué cette règle pour l'instant, et même en lisant tous les commentaires je ne comprends pas...


Vabelie

Bonjour Plouf ! En fait, c'est assez simple (quand on prend la peine de nous le dire), c'est au datif pluriel qu'on ajoute -n ou -en suivant ce qui est le plus facile à prononcer :)

Je précise, seulement pour les noms.


xMegalo

Et si on veut dire « nous aidons beaucoup les enfants », ce serait « Wir viel helfen Kindern » ? C'est bien ça ?


Langmut

« nous aidons beaucoup les enfants » serait "Wir helfen den Kindern viel".


AbirErrayh

doit-on ajouter ce n pour chaque nom datif?!


gogonummu

Non, juste au pluriel a priori...


Dan140860

dans ce cas, il faut par exemple, dire: "ich esse fünf apfeln" ?


Langmut

Le pluriel de "Apfel"est Äpfel" avec des points sur le A. "Essen" prend un accusatif et pas un datif, donc pas de -n.


Dan140860

Merci, je n'avais pas encore remarqué le pluriel de Apfel. Il me reste à reconnaitre (entre autre) les verbes qui prennent un accusatif, et ceux qui prennent un datif. Y a t-il une règle ou un moyen mnémotechnique? Merci.


Langmut

En général le COD du français correspond à un accusatif en allemand. Il y a des exceptions bien sûr. :-) En fait "aider" est une de ces exceptions.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.