"Das Insekt frisst Brot."

Traduction :L'insecte mange du pain.

January 3, 2016

57 commentaires


Yann_Leglise

J'ai répondu "Das Insekt frißt Brot". C'est vraiment incorrect?

March 4, 2016

esgerman12

On n'utilise plus frißt, parce que la reform d'orthographe allemande. Mon français est mauvais. :) https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9forme_de_l%27orthographe_allemande_de_1996#Changements_concernant_la_graphie

May 5, 2016

Yann_Leglise

Thanks. Your French is not that bad, actually. However the very correct sentence would have been: "On n'utilise plus frißt à cause de la réforme de l'orthographe allemande". I wish I could make such complex sentence in German haha :)

May 5, 2016

esgerman12

Merci beaucoup! :)

May 5, 2016

PERCE_NEIGE

"Das Insekt frißt Brot" a été compté juste chez moi, et Duolingo n'a même pas râlé.

February 9, 2017

Ralph561243

DL aurait dû à mon humble avis ! "Er frisst" au présent avec "ss", mais au prétérit "er fraß" avec le eszet quand il est derrière une voyelle longue. Donc si DL n'a pas râlé c'est que tu dois être bon copain avec le hibou ;-).

February 19, 2017

PERCE_NEIGE

En fait, j'ai l'impression (mais à re-vérifier) qu'il m'accepte indifféremment "ss" et "ß" pour à peu près tout, mais tant qu'à faire, j'aimerais qu'il soit un peu plus rigoureux et ne m'accepte que ce qui est vraiment correct, pas juste pour ne pas faire râler les utilisateurs, tant pis pour les points, les bonnes habitudes sont plus importantes.

February 21, 2017

Langmut

D'après mes observations DL accepte tout ce qui est correct selon les nouvelles règles et aussi tout ce qui est correct selon les vieilles règles. C'est gentil pour ceux qui ont appris l'allemand avec les vieilles règles. :-)

Mais là où il faut écrire "ss" selon les deux règles il n'accepte pas "ß". (et inversement)

February 21, 2017

HyperLOWE

Mon Dieu Langmut... Si j'avais vu ça plus tôt..

Je vous aurais Galvanisé votre respect...

July 16, 2018

Langmut

Ah, HyperLOWE est de retour, avec ses commentaires énigmatiques. :-)

Tu sembles oublier que je ne suis qu'apprenante de la langue française. Galvaniser du respect?

July 17, 2018

ChristianR32353

Tu sembleS oubier ... Rassure-toi. Langmut, je ne comprends pas bien non plus le sens de "je vous aurais galvanisE votre respect", est-ce "obtenir ton respect", renforcer ton respect" ou encore autre chose que HyperLOWE veut dire? Il nous faut des éclaircissements!!!

July 17, 2018

HyperLOWE

Ah ! Her Professor (Lehrer ) ! Ca me fait plaisir de vous revoir ! pas autant que Lagmut bien sur...

Je crois que dans un empressement de lecture, je croyais que Nora_line s'adressait à vous !

Et je me suis porté à ce moment là en chevalier prés à mettre en avant le respect qu'il vous est dû... C'est très gentleman vous voyez..

Galvaniser : http://www.la-definition.fr/definition/galvaniser (fig.2)

Maintenant je vous laisse imaginer...

July 17, 2018

Langmut

Merci beaucoup, HyperLOWE, pour cette offre de me défendre. :-)

Et merci aussi à Christian pour la correction, je l'ai effectuée.

July 18, 2018

Nora_line

on s'en fou de toi TG !!!

February 15, 2017

OcciTania

malpolie!

February 17, 2017

Nora_line

koi ! depuis la première fois ou l'on c parler PERCE_NEIGE ne fais ke de me dénigrer devant les gens ki suive la discussion et donc au bout d'un moment moi je crac alors melle toi plutôt de ce ki te regarde kan tu conais pas l'histoire !!! et c pas la peine de me juger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

February 17, 2017

OcciTania

alors vous feriez mieux de régler vos différends en privé plutôt qu'ici où tout le monde n'a pas besoin d'en profiter

February 18, 2017

Ralph561243

Tout doux Canilou ! On discutera en privé à ce sujet si tu es ok.

February 19, 2017

ChristianR32353

Perce_Neige ne dénigre personne et pourtant vous mériteriez une remise à l'ordre! Comment osez-vous écrire une remarque aussi mal orthographiée que celle ci-dessus dans un cours de langue accessible également aux germanophones qui apprennent le français? Ressaisissez-vous et restons-en aux choses sérieuses! Expliquer et corriger n'est pas synonyme de dénigrer! Profitez plutôt des explications de Perce_Neige toujours faites à bon escient, intéressantes et enrichissantes!

July 17, 2018

PERCE_NEIGE

Si chaque remarque sur la langue est vécue comme une insulte ou une humiliation par certains, on n'est pas sortis de l'auberge!

Si je t'ai dit par exemple, je dis n'importe quoi, que cheveux prenait un x au pluriel, alors j'ai bien fait, et je ne vois pas où est l'humiliation. Surtout que je ne rajoute jamais de jugements personnels.

January 30, 2018

Nora_line

à occitania :g déjà dit à perce neige k'elle ferait mieux de m'humilier en privé mes elle a refusé et maintenant lorsque l'on se parle c pour ce dire ça

February 19, 2017

PERCE_NEIGE

Tout le monde a vu les messages que j'ai laissé sur ce forum français-allemand, ils sont publics (et comme tu l'as dit, on ne s'est jamais parlé en privé, et pas parce que je voulais pas), personne n'est venu me dire que j'humiliais qui que ce soit jusqu'à présent. Tu utilises vraiment des mots extrêmement forts! Je ne sais pas si tu t'en rends compte!

D'autre part, essaye d'éviter les attaques personnelles sur le forum (c'est-à-dire quand tu cites un nom), contre moi ou tout autre utilisateur. Ce n'est vraiment pas l'endroit. On doit juste parler de la langue allemande ici, le reste, on s'en fiche.

January 30, 2018

Diordior851

Quelle el la difference entre isst et frisst?

March 21, 2016

Langmut

Tous les deux peuvent être traduit par "manger" mais "essen" s'utilise pour les humains et "fressen" pour les animaux.

August 2, 2016

Miel841161

Isst=mange Frisst=dévore (pour parler d'un animal)

March 29, 2016

PERCE_NEIGE

Les animaux ne dévorent pas forcément! C'est quand on parle d'un humain, que fressen peut être "bouffer" ou "dévorer", en tout cas manger d'une façon désordonnée ou impolie.

February 9, 2017

Bagheera9999

Je pense que isst c'est plutôt pour les humains et que frisst c'est plutôt pour les animaux. (Isst= manger) (frisst= dévorer)

January 3, 2017

Langmut

Mais même si vous utilisez en français "manger" pour un animal c'est aussi "fressen". (Pas seulement "dévorer".)

January 3, 2017

PERCE_NEIGE

Tu fais trop confiance aux suggestions. Les animaux ne dévorent pas forcément...

February 9, 2017

HyperLOWE

C'est sur si on parle d'un pigeon... :p

July 16, 2018

Gabin703485

rien que pour le à la place de du sa conte faux

June 1, 2017

ChristianR32353

Et ce n'est pas un conte!

July 16, 2018

ChristianR32353

C'est normal, si vous mangez le pain, c'est un pain particulier, par contre "du pain", c'est le pain en général.

March 25, 2018

SkylynnAmerica

Je n'étais pas au courant que les insectes mangeaient du pain.. '-'

May 26, 2016

PERCE_NEIGE

Les fourmis sont des insectes, pas vrai?

February 9, 2017

Nora_line

non sans blague ?! t'es vraiment ❤❤❤❤❤ à ce point la ?!

February 15, 2017

ElineDM

Et pourquoi pas? haha

July 29, 2016

Dananette5

Ah ben moi aussi !!! :-)

August 14, 2016

Iris875078

Je ne savais pas que les insectes mangeaient du pain ...

December 30, 2016

Langmut

Pyrale de la farine, cancrelats...

December 31, 2016

AliouneGue1

formidable depuis quand les insectes mangent du pain

June 23, 2016

Langmut

Depuis qu'il y a des cafards.

August 2, 2016

Ralph561243

Langmut, on va te répondre que tout le monde n'a pas de cafard chez soi, donc ne pouvait pas savoir ;-). Comment faire comprendre à certains que nous sommes là pour apprendre une langue et non à discuter d'évidences... la culture générale est du ressort des parents et des enseignants, des bibliothèques (non ce n'est pas un gros mot), d'émissions sur ARTE (qui rigole là au fond ?) et j'en oublie... En plus là tu réponds à une non-question car je ne vois pas le point d'interrogation ;-).

February 19, 2017

Langmut

Très heureusement il ne faut même pas avoir des cafards chez soi pour savoir qu'ils mangent du pain. Vive l'éducation! ;-)

February 19, 2017

baumbaerin

@Langmut- Beurk, des cafards! Là je peux seulement être d'accord avec toi! ;-)

February 20, 2017

HyperLOWE

Peut être que certains s'imaginent, en compulsion, un cafard a table fourchette en main serviette autour du cou, et une rondelle de pain dans l'assiette.. Et là font un blocage... (Peut être devraient-ils lirent KAFKA ;) )

pourtant aucun ne se pose pas la question de se pencher et de regarder sous leur lit pour y voir une petite famille de blattes dévorer les reste des miettes d'un sandwich qui devait être là depuis 1 mois..

Bizarre vous prenez les mêmes personnes, vous leurs montrez un Film D'ALIEN. et là vous avez des gens qui voteront plus comme quoi cela pourrai arriver ! C'est possible !!! Ce genre de film est surement tiré de la réalité...

July 16, 2018

Nora_line

BRAVO RALPH !!!

February 19, 2017

OcciTania

les fourmis aussi mangent du pain!

February 20, 2017

Ciechelski

cher Duolingo, auriez vous l'amabilité de chercher des phases vraisemblables ? merci de ne plus nous en donner des phrases stupides du styles "les ours lisent le journal" si ça continue, il vont se mettre à regarder les J.O.

August 24, 2016

Tournier2

On se renseigne d'abord avant d'accuser Duo d'écrire n'importe quoi. Certains insectes mangent bien du pain (entre autres nourritures): voir http://www.penntybio.com/content/172-la-vrillette-du-pain. Et parmi les phrases stupides je vous livre celle-ci: La Cigale ayant chanté Tout l'été Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue. Pas le plus petit morceau De mouche ou de vermisseau. Tiens donc! Pour La Fontaine, la cigale se nourrit de mouches et de vermisseaux! Il écrit n'importe quoi! et on fait apprendre ses fables aux enfants!!

September 13, 2016

Nora_line

tu as parfaitement raison

February 15, 2017

Nora_line

aller je t'ajoute tu me fais marrer !!! O -- ç

February 21, 2017

sarah0598

pour repondre a toutes vos reponses c'est qu'en français on a toujours dit picorer du pain car ce sont en general les oiseaux qui le font et puisqu'un insecte mange encore plus petit ce sera le meme mot ou legerement different mais surtout pas devorer ou manger ( on parle en nombre de bouchéées)

April 1, 2017

PERCE_NEIGE

Pour «picorer» il faut un bec.

Tu confonds avec «picorer» dans le sens imagé, qui veut dire «manger peu», mais ce n'est pas la même chose, un oiseau qui picore peut avoir un gros appétit (Regarde les poules).

picorer
1. se dit des oiseaux qui se nourrissent.

  1. piquer, prendre de-ci de-là avec le bec. Grappiller, becqueter.

Dévorer, ça serait bizarre, mais «manger» est le mot de base, qui convient à tout le monde. Une poule ou un autre oiseau peuvent aussi manger du pain.

January 30, 2018

Nora_line

lol ! toi t drôle tu sais ciechelski

February 15, 2017

ChristianR32353

Ich verstehe nicht, was das bedeutet! Quelle langue est-ce?

July 17, 2018

HyperLOWE

Je crois que...

http://www.physics.rutgers.edu/seminars/cm/Chekelsky.html

C'est une histoire d'Orthographe...

Cette réaction primitive et impulsive doit exprimer une sorte de blague sensée déstabiliser son prochain...

July 19, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.