1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ihr trinkt Wasser."

"Ihr trinkt Wasser."

Traduction :Vous buvez de l'eau.

January 3, 2016

9 commentaires


Philipe970882

Vous buvez de l'eau, vous buvez l'eau ou vous buvez eau


ChristianR32353

Vous buvez eau n'existe pas en français.

Vous buvez l'eau = ihr trinkt das Wasser

Vous buvez de l'eau = ihr trinkt Wasser (du-de la-des ne se traduisent pas).


Dyselxic

tu bois de ;l'eau?


ChristianR32353

Tu bois de l'eau = du trinkst Wasser

"ihr" est le pluriel de "tu", donc "vous" à la forme familière. Pour plusieurs personnes que l'on tutoierait individuellement.


Dyselxic

i get that vous is plural you & ihr can be plural you but for some reason I thought vous could also be singular & formal oops ;-:


ChristianR32353

"ihr" can only be plural. For "vous" singular and formal, you say "Sie" . Sie kommen = vous venez ( for one or more people)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.