"Obst, Gemüse, Eier"

Traduction :Des fruits, des légumes, des œufs

January 3, 2016

29 commentaires


1Grimald

Comment écrire le "e" dans le "o" pour traduire Eier.si j'écris "oeufs " c'est refusé. Merci parce que je suis bloquée !

February 5, 2016

Marillanne

Normalement ça devrait être accepté, il y a un problème technique, nous allons essayer de régler ça !

Sinon, en attendant et pour info, pour taper un œ c'est Alt+o avec un Mac ou Alt+0156 avec un PC.

February 9, 2016

Gilead84

J'ai écrit "oeufs" et ça m'a compté bon

February 11, 2016

PERCE_NEIGE

En français, la vraie graphie c'est "œuf", mais "oeuf", comme simplification quand on n'a pas la lettre sur le clavier, est toujours accepté en français.

February 9, 2017

Julie-Anne.D

fais clic droit, oeufs pour moi sa marche

August 19, 2016

PERCE_NEIGE

Si tu as le dictionnaire fr installé dans ton navigateur, oui!

February 9, 2017

Laykilibre

Pour moi (j'ai un MacBook) c'est option + q = œ

March 11, 2016

StephanieLoboda

moi aussi sa refuse tu peut faire un copier coller

March 3, 2016

ElineFIRE

Oui c'est vrai moi ça a marché

August 25, 2016

Lopold5

quelle est la différence entre fruit et légume au singulier et au pluriel?

January 3, 2016

Geomethrie
January 3, 2016

Werner121

Gemüse hat einen Plural, dieser wird aber wenig gebraucht: http://www.duden.de/rechtschreibung/Gemuese Üblich ist zu sagen: "In meinem Garten wächst verschiedenes Gemüse." (Singular mit Pluralbedeutung) oder "In meinem Garten wachsen verschiedene Gemüse." (Plural)

Obst hat keinen Plural, sogar bei Formen wie "viele Sorten des Obstes" wird Singular verwendet http://www.duden.de/rechtschreibung/Obst

January 3, 2016

Geomethrie

Hi, ja ich weiß. Aber dafür reicht mein Französich wirklich nicht :-). Schon allein die Wörter Obst und Schmuck, Singular mit Pluralbedeutung, zu erklären ist schwierig. Irgendwo habe ich mich auch an Gemüse, auch mit der Pluralvariante versucht, aber ich finde den Kommentar nicht mehr. Danke für die Erklärung. Vielleicht kann die ja jemand ins Französische übersetzen :-))).

January 3, 2016

PERCE_NEIGE

Ton français est très bon au contraire.

comment/3915467/Gem%C3%BCse-Obst-Grammar-Question

Oui je peux essayer de résumer en français, voici:

Gemüse, contrairement à ce qu'on croit souvent, a un pluriel, mais qui est très rarement utilisé: (das Gemüse, die Gemüse = rare)
http://www.duden.de/rechtschreibung/Gemuese

«Dans mon jardin, poussent divers légumes »

"In meinem Garten, wächst verschiedenes Gemüse." (Singulier au sens pluriel)

ou "Dans mon jardin, sont cultivés différents légumes."
"In meinem Garten, wachsen verschiedene Gemüse." (pluriel)

(note que j'ajoute: c'est un peu compliqué, ignorez ceci si vous débutez en allemand.
Le Gemüse singulier et le Gemüse pluriel ne sont visibles que par le «s» ou l'absence de «s» à
verchiedene, vu que les phrases ici ne comportent pas d'articles das/die, on se fie à la déclinaison prise par le cas. L'un a une déclinaison singulier et l'autre pluriel dans son adjectif qualificatif.)

Le fruit Obst (nom collectif), n'a pas de pluriel, même quand on dit "plusieurs variétés de fruits" = toujours un singulier utilisé comme pluriel.)

"viele Sorten des Obstes" (singulier, ici c'est le génitif qui ajoute le «s»)

http://www.duden.de/rechtschreibung/Obst

March 9, 2018

brisemenu

bloqué avec le OE entrelacés pas de lettre semblable sur mon ardi

February 7, 2016

PERCE_NEIGE

ALT + 0156

February 9, 2017

CcileDenoe

je n'ai pas réussi à faire le e dans le o et idem, on m'a compté faux avec "oeufs" comme ça

March 3, 2016

PERCE_NEIGE

Oui, mais pourquoi vous laissez tous la même question? Voter pour une question que vous vous posez aussi, suffit.

February 9, 2017

ElineFIRE

Vous avez tous ce problème-là? Parce-que vous pouvez faire contrôle c, contrôle v.

August 26, 2016

Langmut

Ça ne marche que si on a une source d'où on peut copier.

August 26, 2016

ElineFIRE

Oui, tu as raison

August 27, 2016

PERCE_NEIGE

Google!

February 9, 2017

Vabelie

Tu peux utiliser la table de caractères (dans Windows : tous les programmes>accessoires). Soit tu fais copier-coller, soit tu cliques sur le caractère que tu veux, et dans la ligne d'en bas tu trouves un code Alt+nombre que tu peux taper directement au clavier : je préfère pour les ligatures ou les voyelles accentuées majuscules en français, ou le ß.

November 20, 2016

PERCE_NEIGE

Encore plus simple: taper "oeuf" dans Google, et faire un copié-collé.

February 9, 2017

PERCE_NEIGE

Maintenant: simplification oe pour œ: acceptée.

February 9, 2017

FranckSeng1

Comment traduit-on: Fruit, légumes, oeufs (sans article) Merci

November 15, 2017

PERCE_NEIGE

Pareil. Mais c'est fruits.

March 9, 2018

nazii7

Le et etait sous entendu

July 21, 2018

Nati308891

C'est faux Nazii

February 11, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.