"Obst, Gemüse, Eier"

Traduction :Des fruits, des légumes, des œufs

January 3, 2016

35 messages
Cette discussion est fermée.


Lopold5

quelle est la différence entre fruit et légume au singulier et au pluriel?


Werner121

Gemüse hat einen Plural, dieser wird aber wenig gebraucht: http://www.duden.de/rechtschreibung/Gemuese Üblich ist zu sagen: "In meinem Garten wächst verschiedenes Gemüse." (Singular mit Pluralbedeutung) oder "In meinem Garten wachsen verschiedene Gemüse." (Plural)

Obst hat keinen Plural, sogar bei Formen wie "viele Sorten des Obstes" wird Singular verwendet http://www.duden.de/rechtschreibung/Obst


Geomethrie

Hi, ja ich weiß. Aber dafür reicht mein Französich wirklich nicht :-). Schon allein die Wörter Obst und Schmuck, Singular mit Pluralbedeutung, zu erklären ist schwierig. Irgendwo habe ich mich auch an Gemüse, auch mit der Pluralvariante versucht, aber ich finde den Kommentar nicht mehr. Danke für die Erklärung. Vielleicht kann die ja jemand ins Französische übersetzen :-))).


PERCE_NEIGE

Ton français est très bon au contraire.

comment/3915467/Gem%C3%BCse-Obst-Grammar-Question

Oui je peux essayer de résumer en français, voici:

Gemüse, contrairement à ce qu'on croit souvent, a un pluriel, mais qui est très rarement utilisé: (das Gemüse, die Gemüse = rare)
http://www.duden.de/rechtschreibung/Gemuese

«Dans mon jardin, poussent divers légumes »

"In meinem Garten, wächst verschiedenes Gemüse." (Singulier au sens pluriel)

ou "Dans mon jardin, sont cultivés différents légumes."
"In meinem Garten, wachsen verschiedene Gemüse." (pluriel)

(note que j'ajoute: c'est un peu compliqué, ignorez ceci si vous débutez en allemand.
Le Gemüse singulier et le Gemüse pluriel ne sont visibles que par le «s» ou l'absence de «s» à
verchiedene, vu que les phrases ici ne comportent pas d'articles das/die, on se fie à la déclinaison prise par le cas. L'un a une déclinaison singulier et l'autre pluriel dans son adjectif qualificatif.)

Le fruit Obst (nom collectif), n'a pas de pluriel, même quand on dit "plusieurs variétés de fruits" = toujours un singulier utilisé comme pluriel.)

"viele Sorten des Obstes" (singulier, ici c'est le génitif qui ajoute le «s»)

http://www.duden.de/rechtschreibung/Obst


1Grimald

Comment écrire le "e" dans le "o" pour traduire Eier.si j'écris "oeufs " c'est refusé. Merci parce que je suis bloquée !


Marillanne

Normalement ça devrait être accepté, il y a un problème technique, nous allons essayer de régler ça !

Sinon, en attendant et pour info, pour taper un œ c'est Alt+o avec un Mac ou Alt+0156 avec un PC.


Gilead84

J'ai écrit "oeufs" et ça m'a compté bon


PERCE_NEIGE

En français, la vraie graphie c'est "œuf", mais "oeuf", comme simplification quand on n'a pas la lettre sur le clavier, est toujours accepté en français.


Julie-Anne.D

fais clic droit, oeufs pour moi sa marche


PERCE_NEIGE

Si tu as le dictionnaire fr installé dans ton navigateur, oui!


Lisa_Lyons

Pour moi (j'ai un MacBook) c'est option + q = œ


StephanieLoboda

moi aussi sa refuse tu peut faire un copier coller


ElineFIRE

Oui c'est vrai moi ça a marché


DuoLingo5745980

C'est simple : il sufit de appuier longent sur le o du clavier puis il apparaît des différents sortes de o

De rien


brisemenu

bloqué avec le OE entrelacés pas de lettre semblable sur mon ardi


kekiloup1989

je n'ai pas réussi à faire le e dans le o et idem, on m'a compté faux avec "oeufs" comme ça


PERCE_NEIGE

Oui, mais pourquoi vous laissez tous la même question? Voter pour une question que vous vous posez aussi, suffit.


ElineFIRE

Vous avez tous ce problème-là? Parce-que vous pouvez faire contrôle c, contrôle v.


Langmut

Ça ne marche que si on a une source d'où on peut copier.


ElineFIRE

Oui, tu as raison


PERCE_NEIGE

Maintenant: simplification oe pour œ: acceptée.


Vabelie

Tu peux utiliser la table de caractères (dans Windows : tous les programmes>accessoires). Soit tu fais copier-coller, soit tu cliques sur le caractère que tu veux, et dans la ligne d'en bas tu trouves un code Alt+nombre que tu peux taper directement au clavier : je préfère pour les ligatures ou les voyelles accentuées majuscules en français, ou le ß.


PERCE_NEIGE

Encore plus simple: taper "oeuf" dans Google, et faire un copié-collé.


Gaby26896

c bizarre moi j'ai pas mis le "e" dans le"o" mais g quand même eu bien


1Grimald

Oui,parce que maintenant c est accepté


FranckSeng1

Comment traduit-on: Fruit, légumes, oeufs (sans article) Merci


PERCE_NEIGE

Pareil. Mais c'est fruits.


nazii7

Le et etait sous entendu


syantherss

Dans ce cas la , utilisera banque de mots juste pour cette phrase !


elnabaoui

J'ai mis des fuits légumes œufs ! Ce n'est pas correct ??

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.