1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich schwimme nie."

"Ich schwimme nie."

Traduction :Je ne nage jamais.

January 3, 2016

13 messages


Plaiplai3

"Nie" se dit plus à l'oral alors que "niemals" est plus soutenu. "Nie" veut dire "Jamais" alors que "niemals" veut dire "Aucune fois"


MammaMariaNatale

y a-t-il une différence entre nie et niemals?


KarenTaver12

Je pense que 'nie' s'utilise après une phrase sujet+verbe tandis que niemals sutilise dans un propostion qui comprend aussi un complement d'objet. Mais je ne suis pas sure Ex. Ich trinke nie Ich trinke niemals wein


Samar966602

est ce qu'on peut dire ( je ne nage pas du tout )


estekiller

C est "je nage jamais" pas "je ne nage jamais" non ? C'est une erreur de Français


Abrar_95140

Tu as complètement faux. Le "ne" dans la phrase EST la base de négation. Comme la plupart de nous maintenant, nous avons oublié que "ne" est important dans une phrase négative. Nous disons maintenant "J'ai pas mes affaires." au lieu de "Je n'ai pas mes affaires.".


Vro523981

je ne nage jamais mes semble contraire donc je nage tout le temps....


Abrar_95140

Bah, c'est un exemple et c'est ton choix. Comme la plupart des leçons on ne va pas dire que notre femme lave notre chemise si on n'en a pas une.


Tryphon_unZouave

"jamais" remplace ici "pas" "Je ne nage pas" devient donc "Je ne nage jamais" S'il était écrit "Je ne nage pas jamais", il y aurait une double négation, sauf qu'une telle phrase n'existe pas Autre subtilité ; "Je ne nagerai jamais plus" il n'y a ici aucune double négation ; le "jamais" renforce la phrase, il n'annule pas le "plus"

Enfin, je réponds à ce que j'ai compris de votre message, si ça se trouve, je suis à côté de la plaque ;)


ALBERTThierry

" je ne nage jamais" c'est incorrect, non ?


Aiguill3

Pourquoi ? Moi ça me paraît correct.


ALBERTThierry

Oui, en effet c'est correct. A la première lecture, ça m'avait paru à tort, bizarre.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.