1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie lesen Zeitungen."

"Sie lesen Zeitungen."

Traduction :Ils lisent des journaux.

January 4, 2016

12 messages


eliettever

Cela pourrait correspondre à l'expression française "lire les journaux", qui inclut une conception plus générale que la traduction proposée.


marie1452

Pourquoi "Sie" : Elles Alors que "Sie": Elle

?


awefulwaffle

Faites attention au contexte:

  • Ja, sie liest das Buch = Oui, elle lit le livre = Yes, she reads the book
  • Ja, sie lesen Bücher = Oui, ils/elles lisent des livres = Yes, they read books

Aussi, notez l'emploi de la majuscule en allemand:

  • Ja, Sie lesen Bücher = Oui, vous lisez des livres = Yes, you (formal) read books

marie1452

d'accord merci de cette réponse, je comprends mieux désormais


salma928840

Sie = ils ou bien elles


PERCE_NEIGE

Ou vous. Ici, avec la terminaison -en, ça peut être ils, elles ou le vous de politesse.

Si la terminaison était t, ce serait = elle.


Martin30562

Pourquoi pas die zeitungen


Langmut

Évidemment on n'a pas encore parlé de ces journaux. Ce ne sont pas de journaux spécifiques.


quesnel13

Vous lisez des livres Sie à la première place de la phrase avec "S " en majuscule, on ne peut alors distinguer s'il faut traduire par Vous lisez des journaux ou Ils/Elles lisent des journaux


Langmut

C'est correct et tous les trois devraient être acceptés. S'ils ne le sont pas il faut le signaler à Duo (en cliquant sur le drapeau).


Yvannamart1

Moi j' ai dit sie est censee représenter le feminin alors pourquoi ils lisent le journal


Langmut

"sie" est le pronom féminin pour la troisième personne au singulier mais aussi le pronom pour la troisième personne au pluriel.

En plus "Sie" avec majuscule est la forme de politesse.

Ici le verbe est au pluriel donc évidemment le "sie" n'est pas au singulier.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.