Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"More information very soon"

Traduction :Plus de renseignements très prochainement

il y a 4 ans

29 commentaires


Patrick79
Patrick79

pourquoi pour "renseignement" le pluriel est accepté et non pour "information"

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est une anomalie, je ne vois pas de bonne raison. Vous pouvez le signaler si vous rencontrez à nouveau cette phrase.

il y a 4 ans

lalinguiste
lalinguiste

Si "informations" au pluriel en français n'est pas une réponse acceptée, l'erreur vient peut-être du fait qu'en anglais on n'utilise pas le mot "information" au pluriel ; "more informations very soon" est impossible.

il y a 4 ans

djamilbenrabah

Pour dans la première réponse exacte" plus de renseignement" est au singulier et dans la deuxième réponse "renseignements est au pluriel?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, parce qu'il est possible d'utiliser l'un ou l'autre, bien que "information" se prête mieux au singulier et "renseignements" au pluriel.

il y a 4 ans

Bapt52

Renseignement au singulier n'est pas disponible ! J ai donc une erreur.

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le renseignement au singulier n'est guère employé en nom collectif que dans le cadre des services secrets.

Quand il s'agit de donner "more information", le mot collectif anglais "information" sera généralement traduit par "renseignements" ou "informations" qui sont dénombrables en français.

il y a 2 ans

Catherine606953

Ma réponse est comme le correctif mais on me la signale fausse

il y a 1 an

OnanaOnana1

Ne devrait-on pas dire <plus de renseignements bientot> à la place de <plus de renseignements très bientot> ?

il y a 1 an

Cycloraptor

you are right...ça ne sonne pas bien!

il y a 7 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Du moment que la phrase anglaise a "very" et que le traduire par "très" ne crée ni confusion sémantique, ni faute grammaticale, il faut le garder.

il y a 7 mois

hadjAdoui

cette phrase est destinée pour la police? je comprends pas le contexte quelqu'un peut me dire

il y a 3 ans

FredoRobot

Plus d'informations suivront, enfin,....

il y a 2 ans

CendrelCen

Pour quoi pas bientot à la place de très tôt

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"très tôt" n'est pas juste (je l'ai enlevé de la liste des traductions acceptables) parce que cela donne un autre sens à la phrase qu'on ne retrouverait pas en retraduisant dans l'autre sens:

  • très tôt = very early
  • very soon = très bientôt, très prochainement...
il y a 1 an

iroced
iroced

Il me semble que "très bientôt", bien que souvent utilisé aujourd'hui, n'est pas correct en français...

il y a 2 mois

poy229545

Tres tot refuse c'est plus "vite" quiest accepte.

il y a 1 an

tfinca
tfinca

On n'entend pas,more mais ,"moi"!facile a traduire,apres....

il y a 1 an

tfinca
tfinca

Entends thing au lieu de soon. C'est si complique d'articuler,correctement ?

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il faudra un peu de temps à vos oreilles pour identifier les sons correctement. La bonne nouvelle est que chaque fois que "soon" sera utilisé dans le cours, il aura le même son exactement. Avec de vrais anglophones, ce sera une autre histoire !

il y a 1 an

AurlienPan

Je n'ai pas l'étiquette "renseignement" au singulier...

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Le mot collectif "information" se traduit par "renseignements" au pluriel, car "un renseignement" sera précisément "a piece of information".

il y a 1 an

pascal94120

"Plus d'informations sous peu" me semble acceptable

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Savez-vous retraduire "sous peu" en anglais ?

il y a 1 an

pascal94120

Je dirais que "shortly" s'en approcherait le mieux. Reste néanmoins que "sous peu" dans ce contexte devrait être accepté, je pense.

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, c'était à cela que je pensais : rappelez-vous que Duolingo fonctionne sur un système binaire ou chaque traduction doit se retraduire dans l'autre sens pour retomber pile sur la phrase d'origine.

"sous peu" est un peu juste pour traduire "very soon" selon les standards de traduction adoptés ici, et c'est pourquoi toutes les variantes acceptées contiennent l'adverbe "très" (+ prochainement/vite/peu de temps).

il y a 1 an

pascal94120

Oui je comprends, merci pour votre réponse;

il y a 1 an

SbastienKU1

Encore un pluriel qui n'existe pas en anglais

il y a 9 mois

paulvill

Egal=même chose

il y a 1 mois