"Ich habe eine gute Krankenversicherung."

Traduction :J'ai une bonne assurance maladie.

January 4, 2016

11 commentaires


Zoharion

sicher = sûr

Sichern = assurer, garantir

Ver = pré/pro, au delà

Versichern = rassurer, assurer complètement

Versicherung = assurance

January 4, 2016

JosselinLebret

Il devrait accepter "J'ai une bonne assurance santé" non ?

March 5, 2016

Zoharion

Oui c'est vrai. À reporter.

March 5, 2016

Marie-Ccil7

Cela ne sonne pas bien en français. On dit une assurance maladie

May 15, 2016

JosselinLebret

Vous avez tort : "assurance santé" est tout a fait valide, regardez sur internet :-)

May 16, 2016

Mahaut_duRy

On pourrait aussi dire "assurance médicale", ce sont juste des habitudes différentes.

May 23, 2016

coto.i

Je comprends que "medicale" dans "assurance medicale" est un adjectif, donc il ne faut pas mettre "DE" entre les deux mots. Mais dans le cas de "assurance sante" et "assurance maladie", les deux "sante" et "maladie" sont des substantifs, non ? Pourquoi ne dit-on pas "assurance DE maladie" et "assurance DE sante" ? Merci.

May 24, 2016

Zoharion

Bonne question. D'ailleurs, c'est le cas pour toute les noms d'assurances ; exemple : assurance voyage, assurance auto, assurance annulation... etc.

C'est un usage rare en français mais ce n'est pas la seule fois où on le retrouve. L'intérêt est évidemment d'aller plus vite. Je pense aussi qu'on se permet de parler ainsi quand un quiproquo est impossible.

May 28, 2016

FifidouLeVrai

Et parce que ces mots juxtaposé ont été substantivés...

December 2, 2016

Emmanuel246587

en français on ne dit pas "assurance maladie" on dit "mutuelle".

March 23, 2018

Zoharion

Nope. Une mutuelle est une assurance maladie privée (une compagnie qui gère un fond alimenté par les cotisations de ses membres). Soit Krankenkasse en allemand.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Krankenkasse

À comparer avec

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Krankenversicherung

March 24, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.