"Die Ernährung ist gut."

Traduction :L'alimentation est bonne.

January 4, 2016

11 messages
Cette discussion est fermée.


Zoharion

nähren = nourrir ; origine problabement commune du verbe latin nutrire après assimilation du -tr- en -rr-

er- = particule indiquant un résultat, un achèvement.

ernähren = alimenter

Ernährung = alimentation


tifoc

danke für diese Er-klärung ! :-)


Yarouge

Tu es le meilleur, Zoharion!

Always saving us!


Francois-FGOUNOT

Les explications sont très enrichissantes, mais encore une fois, on ne parle pas ainsi en France. Si l'on évoque les repas dans un hôpital, ou une cantine on dira que "la nourriture est bonne", mais à moins que l'on se réfère à la qualité diététique des repas, alors "alimentation" serait correcte, mais il faut donner un contexte. Parler, ce n'est pas aligner des mots les uns derrière les autres, mais c'est transmettre une idée pour être compris.


Zoharion

Exact. Toutefois, la phrase est sans contexte (ça me dérange aussi) et, en allemand, le mot nourriture est Nahrung.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Nahrung

Édition pour corriger une inattention.


Langmut

Je dirais plutôt "nutrition"="Ernährung" et "nourriture"="Nahrung", non?


Zoharion

Oups... La fatigue, tout ça...


TPuEUqTX

tout cela est bel et bien mais alors la phrase en français serait encore pire : "La nutrition est bonne" !!! au secours . Franchement , je ne comprends vraiment pas pourquoi "la nourriture est bonne" est refusé . Je me rallie , par un lingot , aux commentaires de François-FGOUNOT !


ChristianR32353

Zoharion, ton lien donne "nourriture" pour "Nahrung".


tsatse1

est-ce que "l'alimentation est saine" devrait être accepté ?


Philippe980046

D'accord pour "alimentation" mais "nutrition" ne me semble pas à sa place

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.