"Wirst du mit mir reden?"

Traduction :Vas-tu me parler ?

January 4, 2016

10 commentaires


Zoharion
January 4, 2016

Vistonreve

"Discuteras-tu avec moi?" "Reden" c'est aussi discuter, non?

July 26, 2016

Zoharion

Certes c'est virtuellement juste mais ce n'est pas dans les usages.

July 26, 2016

GrardBarro

Tout a fait d'accord, c'est ce que j'ai aussi indiqué, mais c'est compté faux!!!

July 20, 2017

P4TRlQ

je me suis fait aussi bouler avec discuter :/

April 2, 2018

ChristianR32353

sprechen = parler

reden = causer

diskutieren = discuter

sich unterhalten (mit) = s'entretenir

Le verbe à choisir dépend du contexte.

April 2, 2018

JEAN421319

En français nous avons le semi-auxilliaire "aller" pour un présent-futur. "Me parleras-tu ?" et "vas-tu me parler?" n'insitent pas exactement sur les mêmes choses. D'une manière générale, et au quotidient en allemand, le fait de préciser un contexte futur (am morgen, nächste woche, ...) et de laisser le verbe au présent ne suffit-il pas pour exprimer le futur ? l'usage de "werden" ne marque-t-il pas avec INSISTANCE que l'action sera au futur ?

March 25, 2017

Langmut

Psst: c'est "morgen" et pas "am Morgen" (au matin) qui indique le futur.

Mais sinon tu as raison. Le vrai futur s'utilise de moins en moins en allemand et est remplacé par le présent + quelque indication d'un temps à l'avenir (nachher, später, demnächst, morgen, nächstes Jahr...). Pour le moment c'est un régistre un peu familier mais c'est déjà devenu très normale.

August 18, 2017

claude.leg

Me parleras tu me semble plus approprié

January 22, 2019

ChristianR32353

Discuter = diskutieren

March 11, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.