"La mouche mange du pain."

Traduction :Die Fliege frisst Brot.

January 4, 2016

11 commentaires


RerambisYo

Pourquoi ici on dit "isst" et pas "frisst" alors que l'on parle d'un animal ?

February 7, 2016

Langmut

C'est bien "frisst" que je vois dans la solution donnée.

May 11, 2018

sosoleil19

Die/Der/Das aahh! X.x

January 4, 2016

Sourcevive

Salut, sosolier19. Je vais essayer de t'aider. GENRE DES NOMS- Les noms communs peuvent être MASCULIN, NEUTRES ou FÉMININ. Leur genre est marqué par la terminaison -R, -S, -E de l'article défini. Les articles indéfinis masculin et neutre ont la même forme, réduite au radical sans terminaison. Article défini: DER (masculin), DAS (neutre), DIE (féminin). Article indéfini: EIN (masculin), EIN (neutre), EINE (féminin). Pronom personnel: ER (masculin),
ES (neutre), SIE (féminin). Le pronon personnel a la même terminaison que l'article Défini. Ex: Er ist klein. Es ist klein. Sie ist klein. L'adjectif attribut est invariable. DAS peut servir comme EX: -Das ist ein Haus= C'est une maison. -Wie ist das Haus?=comment est la maison? -Das ist eine Blume! = C'est une fleur! -Wie ist die Blume=Comment est La fleur. Chaque chose a son féminin, masculin, neutre, il faut les apprendte par coeur. Car je crois comprendre qu'en Allemand il non pas tout à fait les mêmes articles: défini pour un même mot que nous.EX: DIE = LA mais qui devient avec DIE ENTE= LE CANARD.- DIE FLIEGE = LA MOUCHE comme nous en français. Bon courage!

February 16, 2016

Criqui5

Exact ! Cela me rend dingue.. Il y a t'il un(e) volontaire pour nous expliquer la règle ?

January 19, 2016

PlumeDeFeu

En rapide, accusatif (donc le COD) tu changes der →den (die et das ne changent pas) et au datif (COI) der → dem Die →der Das → den Die (pluriel) → den + un "n" à la fin du nom (ex : les soupes → den Suppen)

March 12, 2017

Langmut

Petite correction: "das" devient "dem" su Dativ (pas "den").

May 11, 2018

salisali257865

Ja gut

May 21, 2018

salisali257865

Mais pourquoi frisst et frißt normalement c est la meme chose

May 21, 2018

Langmut

"Frißt" est l'ancien orthographe, "frisst" est le nouveau orthographe, c'est tout.

May 21, 2018

Mimi658232

LA nouvelle orthographe est d'ailleurs plus cohérente que l'ancienne sur ce point : ß indique que la voyelle qui précède est longue, une double consonne indique que la voyelle qui précède est brève. À ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi c'est la lettre "sz" et non "ss" de l'alphabet gothique qui a été retenu pour représenter le son "ss".

August 30, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.