"La mouche mange du pain."

Traduction :Die Fliege frisst Brot.

January 4, 2016

11 messages
Cette discussion est fermée.


RerambisYo

Pourquoi ici on dit "isst" et pas "frisst" alors que l'on parle d'un animal ?


Langmut

C'est bien "frisst" que je vois dans la solution donnée.


sosoleil19

Die/Der/Das aahh! X.x


Sourcevive

Salut, sosolier19. Je vais essayer de t'aider. GENRE DES NOMS- Les noms communs peuvent être MASCULIN, NEUTRES ou FÉMININ. Leur genre est marqué par la terminaison -R, -S, -E de l'article défini. Les articles indéfinis masculin et neutre ont la même forme, réduite au radical sans terminaison. Article défini: DER (masculin), DAS (neutre), DIE (féminin). Article indéfini: EIN (masculin), EIN (neutre), EINE (féminin). Pronom personnel: ER (masculin),
ES (neutre), SIE (féminin). Le pronon personnel a la même terminaison que l'article Défini. Ex: Er ist klein. Es ist klein. Sie ist klein. L'adjectif attribut est invariable. DAS peut servir comme EX: -Das ist ein Haus= C'est une maison. -Wie ist das Haus?=comment est la maison? -Das ist eine Blume! = C'est une fleur! -Wie ist die Blume=Comment est La fleur. Chaque chose a son féminin, masculin, neutre, il faut les apprendte par coeur. Car je crois comprendre qu'en Allemand il non pas tout à fait les mêmes articles: défini pour un même mot que nous.EX: DIE = LA mais qui devient avec DIE ENTE= LE CANARD.- DIE FLIEGE = LA MOUCHE comme nous en français. Bon courage!


soquc

Il n'y a pas de règle. Donc il faut apprendre les noms avec leur genre grammatical.


PlumeDeFeu

En rapide, accusatif (donc le COD) tu changes der →den (die et das ne changent pas) et au datif (COI) der → dem Die →der Das → den Die (pluriel) → den + un "n" à la fin du nom (ex : les soupes → den Suppen)


Langmut

Petite correction: "das" devient "dem" au Dativ (pas "den").


salisali257865

Mais pourquoi frisst et frißt normalement c est la meme chose


Langmut

"Frißt" est l'ancienne orthographe, "frisst" est la nouvelle orthographe, c'est tout.


Mimi658232

LA nouvelle orthographe est d'ailleurs plus cohérente que l'ancienne sur ce point : ß indique que la voyelle qui précède est longue, une double consonne indique que la voyelle qui précède est brève. À ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi c'est la lettre "sz" et non "ss" de l'alphabet gothique qui a été retenu pour représenter le son "ss".

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.