"La mouche mange du pain."
Traduction :Die Fliege frisst Brot.
11 messagesCette discussion est fermée.
Salut, sosolier19. Je vais essayer de t'aider. GENRE DES NOMS- Les noms communs peuvent être MASCULIN, NEUTRES ou FÉMININ. Leur genre est marqué par la terminaison -R, -S, -E de l'article défini. Les articles indéfinis masculin et neutre ont la même forme, réduite au radical sans terminaison.
Article défini: DER (masculin), DAS (neutre), DIE (féminin).
Article indéfini: EIN (masculin), EIN (neutre), EINE (féminin).
Pronom personnel: ER (masculin),
ES (neutre), SIE (féminin).
Le pronon personnel a la même terminaison que l'article Défini.
Ex: Er ist klein. Es ist klein. Sie ist klein.
L'adjectif attribut est invariable.
DAS peut servir comme EX: -Das ist ein Haus= C'est une maison.
-Wie ist das Haus?=comment est la maison?
-Das ist eine Blume! = C'est une fleur! -Wie ist die Blume=Comment est La fleur.
Chaque chose a son féminin, masculin, neutre, il faut les apprendte par coeur. Car je crois comprendre qu'en Allemand il non pas tout à fait les mêmes articles: défini pour un même mot que nous.EX: DIE = LA mais qui devient avec DIE ENTE= LE CANARD.- DIE FLIEGE = LA MOUCHE comme nous en français. Bon courage!
932
LA nouvelle orthographe est d'ailleurs plus cohérente que l'ancienne sur ce point : ß indique que la voyelle qui précède est longue, une double consonne indique que la voyelle qui précède est brève. À ce propos, je n'ai jamais compris pourquoi c'est la lettre "sz" et non "ss" de l'alphabet gothique qui a été retenu pour représenter le son "ss".