1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "J'aime vos bijoux."

"J'aime vos bijoux."

Traduction :Ich mag euren Schmuck.

January 4, 2016

23 commentaires


MartinPerrin1

La phrase "Ich mag Ihr Schmuck" ne semble pas acceptée. Ne convient-elle pourtant pas?


PERCE_NEIGE

Dans ce cas, ce serait Ihren , pour le vous de politesse,
car Schmuck est masculin, der Schmuck, donc l'accusatif fait Ihren,
c'est un singulier, et non un pluriel, malgré le sens pluriel,
c'est aussi correct, car Ihren est le vous de politesse, et euren pour le vous normal.


OksanaMel1

D'où sort le mot juwelen?


PERCE_NEIGE

C'est une autre façon de dire bijou, sauf que ce mot a un pluriel, contrairement à Der Schmuck.

ça ressemble à jewel, en anglais,
das Juwel (singulier)
die Juwelen (pluriel)


Limeila

C'est aussi la même racine que "joyau" en français ;)


ChristianB266492

Si mes souvenirs sont bons, Juwel est soit masculin soit neutre. Je me trompe?


jameshoss

Pourquoi "Ich mag Ihre Schmucke." n'est pas acceptable? Le français est en pluriel.


Geomethrie

der Schmuck - masculin, singulier;
Mais le sens est pluriel! Der Schmuck est le mot dans le sens de pluriel.
Les bijoux - der Schmuck, die Schmuckstücke;
Le bijou - das Schmuckstück


Geomethrie

De rien. Gern geschehen.


Christine967652

Mais pourquoi Ich mag Ihren (forme de politesse) Schmuck n'est pas accepté ?


AlricMarch

Pourquoi est-ce euren? Pourquoi du datif ici? Merci.


HugoTranin

Ce n'est pas du datif mais de l'accusatif : "Der Schmuck" (nominatif) "den Schmuck" (accusatif) donc "euren Schmuck" dans la phrase ci-dessus.


Anne890563

Pourquoi pas seinen pour le vous de politesse?


vince177598

Pour Anne890563 : peut etre parce que ce serait "Ihren" ?? Je nage encore moi aussi...


legssam

J'ai répondu par Schmück et c'était faux! Le mot Juwelen apparement est la bonne réponse. Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi


PERCE_NEIGE

Il faudrait que tu nous donnes la phrase en entier.


Thalie-O

Schmuck, pas Schmück


tzDfK7GU

J'ai répondu »Ich mag ihre Schmuck«, ça me semble pourtant correct...


PERCE_NEIGE

Ce serait Ich mag Ihren (avec majuscule) Schmuck (voir les autres commentaires).


ADANVO0

vos bijoux : c’est bel et bien au pluriel.


Rationabilis

Le bijou = das Schmuckstück Les bijoux = der Schmuck, die Schmuckstücke

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.