1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "J'aime vos bijoux."

"J'aime vos bijoux."

Traduction :Ich mag euren Schmuck.

January 4, 2016

19 messages


MartinPerrin1

La phrase "Ich mag Ihr Schmuck" ne semble pas acceptée. Ne convient-elle pourtant pas?


PERCE_NEIGE

Dans ce cas, ce serait Ihren , pour le vous de politesse,
car Schmuck est masculin, der Schmuck, donc l'accusatif fait Ihren,
c'est un singulier, et non un pluriel, malgré le sens pluriel,
c'est aussi correct, car Ihren est le vous de politesse, et euren pour le vous normal.


Lily706702

Merci, c'est bien plus clair maintenant


OksanaMel1

D'où sort le mot juwelen?


PERCE_NEIGE

C'est une autre façon de dire bijou, sauf que ce mot a un pluriel, contrairement à Der Schmuck.

ça ressemble à jewel, en anglais,
das Juwel (singulier)
die Juwelen (pluriel)


Limeila

C'est aussi la même racine que "joyau" en français ;)


ChristianB266492

Si mes souvenirs sont bons, Juwel est soit masculin soit neutre. Je me trompe?


jameshoss

Pourquoi "Ich mag Ihre Schmucke." n'est pas acceptable? Le français est en pluriel.


Geomethrie

der Schmuck - masculin, singulier;
Mais le sens est pluriel! Der Schmuck est le mot dans le sens de pluriel.
Les bijoux - der Schmuck, die Schmuckstücke;
Le bijou - das Schmuckstück


Christine27732

En ce qui me concerne, c'est sur le pronom que je me suis trompée. Mais quand même, Duo manque de logique ! Ayant un trou de mémoire, pour bijoux, j'avais bien Schmuck à l'esprit, mais comme je n'étais pas sûre, j'ai cliqué sur bijoux pour voir la traduction en allemand. Duo me dit Schmuckstücke. Puis, même question : cette fois, j'ai donc bien mis Schmuckstüke, mais comme je me suis trompée sur le pronom euren, Duo me corrige en en profitant pour mettre Schmuck au lieu de Schmuckstüke ! Il faudrait savoir !


AlricMarch

Pourquoi est-ce euren? Pourquoi du datif ici? Merci.


HugoTranin

Ce n'est pas du datif mais de l'accusatif : "Der Schmuck" (nominatif) "den Schmuck" (accusatif) donc "euren Schmuck" dans la phrase ci-dessus.


tzDfK7GU

J'ai répondu »Ich mag ihre Schmuck«, ça me semble pourtant correct...


PERCE_NEIGE

Ce serait Ich mag Ihren (avec majuscule) Schmuck (voir les autres commentaires).


Christine967652

Schmuck est masculin singulier: donc l'accusatif = Ihren avec le i majuscule (I) pour la forme de politesse


LeFlamanc1

Dans les leçons précédentes il est dit que "Schmuck" est un nom collectif. Il est même précisé : Der Schmuck ist. Pourquoi "euren Schmuck" qui est un pluriel ?


Christine967652

ce n'est pas un pluriel mais un accusatif masculin singulier !!!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.