"Er ist alleine."

Traduction :Il est seul.

January 5, 2016

81 commentaires


Melu29

Pourquoi "alleine" et pas "allein" ?

January 5, 2016

Geomethrie

Er ist allein. La phrase est juste aussi.

January 5, 2016

Melu29

Oui mais est-ce que alleinE ne devrait pas être uniquement lorsque le sujet féminin ? Quand met-on allein et quand met-on alleine ?

Merci en tout cas de vos réponses.

January 6, 2016

Langmut

"Alleine" est un peu plus familier que "allein".

May 27, 2016

PERCE_NEIGE

Mais je ne comprends pas pourquoi il y a 2 formes, allein et alleine, qui reviennent au même.

February 5, 2018

Langmut

@Perce_Neige: les mystères de la langue... ;-)

February 15, 2018

louisalm

merci

June 5, 2016

machiennelili

wir sind allein , wir sind alleine , er ist allein, er ist alleine, sie ist allein, sie ist alleine. Es ist allein- Es ist alleine. Tous les tarifs sont corrects. allein ou alleine que vous pouvez utiliser au singulier comme au pluriel, féminin, neutre et masculin .

January 6, 2016

Beatles-Musician

Alleine klingt wie eine stärkere Betonung aufs Alleinesein xD

January 9, 2016

HyperLOWE

On a un peu des choses comme ça aussi chez nous.

@Perce_Neige

C'est un Bel homme - C'est homme Beau. Bel et Beau

Et je suis de l'avis de Langmut :)

March 30, 2018

ChristianR32353

Mais en français, il y a une raison, "Bel" masculin devant les voyelles et H.

September 1, 2018

kiwitougri

Quelle est la différence entre il est seul et il est tout seul ?

March 28, 2017

Langmut

Was ist der Unterschied zwischen "er ist allein" und "er ist ganz allein". Gute Frage. Philosophische Frage.

March 28, 2017

NicMuW38

... "mutterseelenallein" … -

Beispiel: „Da stand ich nun unter Gottes freiem Himmel wieder auf dem stillen Platze mutterseelenallein, wie ich gestern angekommen war.“ (Joseph von Eichendorff: Aus dem Leben eines Taugenichts.)

Herkunft des Wortes? Zitat (Wikipedia): "Romanisten erklärten den Begriff als Gallizismus. Das Französische „moi tout seul“ - „ich ganz allein“ - sei von hugenottischen Glaubensflüchtlingen in Berlin benutzt worden, um ihre Heimatentwurzelung auszudrücken. Dieses „moi tout seul“ habe in der phonetischen Eindeutschung zunächst „mutterseel“ ergeben. Um den ursprünglichen Sinn des Wortes zu erhalten, sei eine Erweiterung um allein erfolgt (frz. seul)."

December 9, 2018

amy-xz

Bon d'accord, mais ça ne répond pas à la question de Langmut, Nic. Votre exemple rend les choses encore plus compliquées. --- Seul(e) versus "tout seul(e) - That's the question here! Et "mutterseelenallein" en français ? "Tout seul double" ? :-)

December 9, 2018

Langmut

Meines war auch eher eine rhetorische Frage.

December 9, 2018

Bloodeyes

Cela apporte plus de poids à la notion de solitude.

August 21, 2017

r7xUgvvo

Peut-on aussi dire "Er ist einsam" ?

March 11, 2018

Langmut

Pour la traduction inverse? Oui, je pense.

March 12, 2018

amy-xz

r7xU..., c'est juste aussi ! "Er ist einsam." - Ta traduction, c'est excellente ! Ça me plaît. :-)

December 9, 2018

NicMuW38

Recherche de mot-clé ? Je fais une tentative. - "Évolution de la langue." - "Le moyen haut allemand." - "Langage courant" et "langage familier". - "Régionalisme."

Herkunft: Verbindung aus all und ein aus mittelhochdeutsch alein(e)

https://www.dwds.de/wb/allein

http://woerterbuchnetz.de/cgi-bin/WBNetz/wbgui_py?sigle=DWB&mode=Vernetzung&lemid=GA02422#XGA02422

December 9, 2018

amy-xz

Nic, je déduis: "alleine" a été utilisé plus fréquemment que "allein" dans (en ?) le moyen haut allemand. Est-ce que c'est vrai ?

December 9, 2018

LocGuilloi

on ne pourrait pas dire aussi "il est tout seul" ?

November 1, 2016

Langmut

Ça serait plutôt "er ist ganz allein", non?

November 1, 2016

LocGuilloi

merci !

November 6, 2016

Brigitte1718

Facturation d'ordonnances : certaines pharmacies facturent effectivement la lecture de l'ordonnance ! Et oui :

September 9, 2018

harpsijohn

"allein " a été refusé

October 23, 2018

ChristianR32353

Il faut le signaler par "ma réponse devrait être acceptée". Lisez toute la discussion, on y parle de ce problème.

October 23, 2018

MICHELEDRI3

allein est juste aussi

January 22, 2018

r7xUgvvo

Désolé, ça n'a aucun rapport mais est-ce que la structure de la phrase suivante est correcte "Ich hat keine Problem für dieses Praktikum finden gehabt."

March 28, 2018

Langmut

Ça serait "Ich hatte kein Problem, dieses Praktikum zu finden". Bon chance pour le stage. :-)

March 28, 2018

r7xUgvvo

Merci beaucoup. Vous savez comment dire "facturation d'ordonnances" s'il vous plaît. Je souhaite vous poser plus de questions, si ça ne vous dérange pas, sur le sujet de la pharmacie. J'ai déjà fait mon stage, ça c'est pour l'oral de ma certification en allemand :)

March 28, 2018

Langmut

Je n'ai aucune idée de ce que c'est, une "facturation d'ordonnances". Les systèmes médicaux sont sans doute différents dans des pays différents. Très probablement on ne peut pas traduire tous les termes de ce sujet. Pour un examen oral il vaut mieux être capable de décrire des choses plutôt que savoir tout ce vocabulaire. C'est quand, ton oral?

March 28, 2018

r7xUgvvo

C'est vendredi

March 28, 2018

Langmut

Demain? Mais c'est Vendredi Saint. Ce n'est pas un jour férié?

March 29, 2018

GrardBarro

Le lundi de Pâques est férié, pas le vendredi...

March 29, 2018

ChristianR32353

En Suisse, vendredi saint est férié! Je suis francophone, mais je ne sais pas non plus ce que signifie "facturation d'ordonnance". On facture les médicaments, pas l'ordonnance, non?

September 1, 2018

GrardBarro

les systèmes médicaux.....sont sans doute différents....un examen oral. Sinon bravo pour cet excellent français !

March 29, 2018

Langmut

Merci pour le compliment! Et merci aussi pour les corrections que j'ai effectué.

March 29, 2018

r7xUgvvo

Je me demandais également, dans une phrase avec un verbe conjugué et un verbe à l'infinitif, le verbe à l'infinitif est tout le temps à la fin de la phrase, n'est-ce pas ?

March 29, 2018

ChristianR32353

Un infinitif introduit dans une phrase par un autre verbe est en effet en fin de proposition.

September 1, 2018

Mousi7

Il vaut mieux être capable.(il faut enlever le d'). Quand on écrit AlleinE prononce-t-on trois syllabes.? Dit-on cela pour les «vieilles filles» et «vieux garçons» pour se moquer?

November 13, 2018

Langmut

Merci pour la correction. Je l'ai effectuée.

Oui "alleine" a trois syllables. Par contre je ne comprends pas ta question concernant le "vieilles filles" et "vieux garçons". Ça fait référence à quoi?

November 13, 2018

GrardBarro

Ce sont les gens âgés toujours célibataires....

December 10, 2018

Langmut

Ah, merci, je comprends.

Oui, les "vieilles filles" et "vieux garçons" sont "alleine", voire "einsam". Mais on ne dit pas ça pour se moquer. C'est plutôt la compassion qui parle.

December 10, 2018

RogerRenar

"alleine" et "allein" : quelle est la différence : masculein/féminin ???

August 19, 2018

Langmut

Il faut lire les autres commentaires. Cela a déjà été discuté.

August 19, 2018

Francois317434

pourquoi "er ist allein" est-il signalé faux?

September 13, 2018

SmoldersMi

La prononciation de l'adverbe est incompréhensible!

November 11, 2018

ChristianR32353

En français, "seul" est un adjectif. La prononciation de l'homme est compréhensible et juste, certes avec une intonation un peu spéciale ...

November 11, 2018

Langmut

Oui, assez spéciale, plutôt comme deux mots "all-eine".

November 12, 2018

Gallos80

Avec la voix masculine c'est absolument vrai (j'ai écouté trois fois en cliquant sur la tortue)

November 23, 2018

Mousi7

Est-ce la même subtile difference qu'entre seul et isolé( solitude voulue ou subie) .?

November 13, 2018

Langmut

De quelle différence parles-tu? (Il serait mieux d'utiliser "Répondre".)

November 13, 2018

Mousi7

Précisément de la différence entre choisir d'être seul ( solitude), et le subir ( isolement) Les vieilles filles et vieux garçons sont des personnes qui n'ont jamais vécu en couple ni eu de relations véritables ( à la différence des «célibataires endurcis» qui peuvent collectionner les conquêtes sans s'attacher)

November 21, 2018

Mousi7

Allein a été refusé.

November 21, 2018

Mousi7

On ne peut pas parler de tarifs pour des formes grammaticales. Tarif réfère au prix soit pour une prestation( tarif d'un voyage, d'un spectacle) Peut s'employer aussi au figuré comme contrepartie negative ( le prix à payer en efforts, sacrifices, pour obtenir quelque chose)

November 21, 2018

Mousi7

On dit aussi tarif d'une consultation médicale

November 21, 2018

Mousi7

Langmut comment fais tu pour corriger tes réponses. Y a-t-il moyen de supprimer celles de mes réponses qui sont des redites?

November 21, 2018

Langmut

Bonsoir Mousi7. Si tu ne peux pas voir les liens "Répondre" et "Donner un lingot" sous les commentaires des autres, et "Répondre", "Modifier" et "Effacer" sous tes propres commentaires il te faut peut-être utiliser un autre logiciel de navigation (browser). J'ai entendu que Duolingo est optimisé pour Google Chrome. Mais ça marche aussi très bien pour moi sur Mozilla Firefox ou Microsoft Internet Explorer. Ou peut-être il te faut mettre à jour ton logiciel de navigation?

Pour ce qui concerne la suppression d'un commentaire, ChristianR voulait dire qu'on devrait remplacer le vieux texte par "xxx" (pas ajouter "xxx") et sauvegarder avant d'effacer. Le but de cette action est d'économiser un peu de place dans la base de données car un commentaire effacé est toujours dans la base de données mais marqué comme effacé. Si le commentaire est long il prend beaucoup de place.

November 21, 2018

ChristianR32353

Il n'est pas nécessaire d'effacer le commentaire, j'ajoute xxx n'importe où, je sauvegarde, puis je supprime et tout disparaît. Il n'y a plus aucune trace de mon commentaire. Et si quelqu'un y avait répondu, sa réponse disparaît également sans laisser de traces. Avant d'effacer, il faut modifier, sinon le commentaire est marqué comme effacé, mais le nom de l'auteur ne disparaît pas, il reste un commentaire vide!

November 21, 2018

Langmut

Si, ça laisse des traces. Pas des trasses que tu peux voir mais les modérateur peuvent lire ton ancien commentaire. Et si ton ancien commentaire et long il prend de place. Il serait donc mieux de le remplacer par quelque chose très court avant d'effacer.

Il n'est pas nécessaire d'ajouter quelque chose pour effacer un commentaire. Tu peux l'effacer directement. Essaye! :-)

November 21, 2018

ChristianR32353

Oui, je peux l'effacer directement, mais il reste un commentaire vide visible. Alors, si je comprends bien, il faudrait "modifier", effacer le commentaire, mettre seulement xxx et ensuite l'effacer tout de suite et il disparaît complètement de la discussion et si un modérateur peut encore le voir, il n'y aura que xxx.

November 21, 2018

Langmut

Exact. :-)

November 21, 2018

ChristianR32353

Bonjour Mousi, je ne suis pas Langmut, mais j'efface souvent des réponses que j'ai faites et qui n'ont plus de raison d'être.

Cliquez sur "modifier", puis ajoutez n'importe quoi, par exemple xxx et sauvegardez. Puis, cliquez sur "supprimer" et tout disparaîtra, même la réponse que l'on vous aurait éventuellement donnée. N'hésitez pas à me contacter à nouveau si ça ne va pas.

November 21, 2018

Mousi7

Al

November 21, 2018

DEMERSON325020

Pourquoi n'est-ce pas "allein"?

August 26, 2017

Langmut

Il faut lire les autres commentaires.

August 26, 2017

ChristianR32353

C'est pareil et si Duo n'accepte pas "allein", il faut "signaler" par "ma réponse devrait être acceptée".

September 13, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.