1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich gehe."

"Ich gehe."

Traduction :Je m'en vais.

January 5, 2016

8 messages


Bao83

"Je vais", devrait marcher aussi. Gehen zu.


Guilhermemac0

"Je vais" devrait marcher aussi.


Marillanne

"Je vais." ne me semble pas une phrase qui ait du sens. Je vais... il faut un complément : je vais où ? Au contraire, "Je m'en vais.", "Je pars.", "Je marche." sont des phrases complètes en soi.


Mikal71394

Je suis d'accord avec vous. "Je vais" ne semble pas complet, du moins en 2017 (c'était une autre histoire durant la Renaissance!).

Par contre, on peut donner l'ordre de la même choses. Ex: "Va!".."Pars!".."Marche!" qui sont, à elles seules, des phrases complètes.

Cela-dit, j'aimerais bien savoir si les Allemands utilisent "Ich gehe" comme "J'y vais" ou si c'est SEULEMENT l'exemple du verbe "gehen" employé au présent à la première personne du singulier: Je vais.

Ce verbe semble assez particulier en effet...


lerichemichel

Et pourquoi pas "traduire par. " je pars " ?,,,


ChinookMMX

Je suis d'accord avec les ''je vais''. ...peut-être mon côté béotien...


HyperLOWE

Si si, " JE VAIS"...

Ca passe...

;)

Pour l'exercice je voulais aussi mettre Ich Gehe zu !


Virginie133164

Je m'en vais = ich gehe weg gehen = aller. Je suis désolée, mais ich gehe se traduit par je vais, je pars, je marche...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.