"Ich gehe."

Traduction :Je m'en vais.

January 5, 2016

7 commentaires


Bao83

"Je vais", devrait marcher aussi. Gehen zu.

January 5, 2016

Guilhermemac0

"Je vais" devrait marcher aussi.

January 6, 2016

Marillanne

"Je vais." ne me semble pas une phrase qui ait du sens. Je vais... il faut un complément : je vais où ? Au contraire, "Je m'en vais.", "Je pars.", "Je marche." sont des phrases complètes en soi.

March 1, 2016

Mikal71394

Je suis d'accord avec vous. "Je vais" ne semble pas complet, du moins en 2017 (c'était une autre histoire durant la Renaissance!).

Par contre, on peut donner l'ordre de la même choses. Ex: "Va!".."Pars!".."Marche!" qui sont, à elles seules, des phrases complètes.

Cela-dit, j'aimerais bien savoir si les Allemands utilisent "Ich gehe" comme "J'y vais" ou si c'est SEULEMENT l'exemple du verbe "gehen" employé au présent à la première personne du singulier: Je vais.

Ce verbe semble assez particulier en effet...

September 10, 2017

ChinookMMX

Je suis d'accord avec les ''je vais''. ...peut-être mon côté béotien...

June 5, 2016

Virginie133164

Je m'en vais = ich gehe weg gehen = aller. Je suis désolée, mais ich gehe se traduit par je vais, je pars, je marche...

July 27, 2018

HyperLOWE

Si si, " JE VAIS"...

Ca passe...

;)

Pour l'exercice je voulais aussi mettre Ich Gehe zu !

April 27, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.