1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Selon l'avis de beaucoup de …

"Selon l'avis de beaucoup de scientifiques, la terre est ronde."

Traduction :Nach Ansicht von vielen Wissenschaftlern ist die Erde rund.

January 5, 2016

10 messages


byebail

On ne peut pas dire "Nach DER Ansicht von vielen Wissenschaftlern ist die Erde rund" ?


berncol

Toujours refusé, sept mois après! L'aviez-vous signalé? De toute manière, je vais le (re)faire.


jd_musicien

Je viens de le signaler, ainsi que "Nach Ansicht vieler Wissenschaftler [...]" et "Nach der Ansicht vieler Wissenschaftler". Comme d'habitude, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, je lui serai reconnaissant.

(J'ai signalé aussi "Nach die Ansicht vieler Wissenschaftler", mais là c'était une lourde erreur de ma part sur l'article avant "Ansicht.)

(Autre détail amusant : après que j'ai signalé une forme qui me paraissait correcte, Duolingo m'a dit pour m'encourager que l'on apprend de ses erreurs. Oui, ai-je répondu en moi-même, mais qui de nous deux a appris de cette dernière erreur ?)


PatriceW1

Plusieurs questions pourquoi n'y a-t-il pas d'article devant Ansicht ? Pourquoi pas le génitif "de nombreux scientifiques" étant complément de nom de avis ? "Nach der Ansicht vieler Wissenschaftler ist die Erde rund" est-ce correct ?


berncol

À mon avis c'est correct, aussi bien quant à l'article défini que pour le génitif. C'est vrai qu'aujourd'hui, l'allemand courant a tendance, en tout cas à l'oral, à remplacer souvent le génitif par von + datif. L'avis d'un(e) germanophone nous serait bien utile ici.


Romanski

La terre est approximativement un sphéroïde oblate.


Cyril564230

Pourquoi "nach" et pas "je nach" ? Et pourquoi "Nach der Meinung von vielen Wissenschaftlern ist die Erde rund" est refusée ?


laurentforce

" Nach der Meinung vieler Wissenschaftler ist die Erde Rund " est également refusé. Est-ce normal ?


laurentforce

rund (sans majuscule)


Cyril564230

Est ce que "laut" est utilisable ici ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.