Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Do you have anything cheaper?"

Traduction :Avez-vous quelque chose de moins cher ?

il y a 4 ans

25 commentaires


Jopo48
Jopo48

Je pense que "meilleur marché" est acceptable à la place de "moins cher"

il y a 4 ans

GCHOTEAU

I think so...

il y a 4 ans

ZelieZazou
ZelieZazou

"Avez-vous quoi que ce soit de moins cher ?" n'a pas été accepté. Pourquoi ?

il y a 3 ans

ChrisDug

Hum... je crois que « moins dispendieux » équivaut à « moins cher »

il y a 4 ans

GCHOTEAU

It is right.

il y a 4 ans

Marswell

Je suis d'accord.

il y a 4 ans

jeanluc5954

Pourquoi est-ce que 'bon marché' est refusé ?

il y a 4 ans

GCHOTEAU

"bon marché" signifie "pas cher" et non pas "moins cher". bon marché = cheap, inexpensive

il y a 4 ans

jeanluc5954

merci pour cet éclaircissement

il y a 4 ans

GCHOTEAU

You are welcome.

il y a 4 ans

HiepPT88

chose - chère, non?

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Oui : Une chose est chère ou n'est pas chère.

Mais "quelque chose" est un pronom indéfini (masculin) : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quelque_chose/65618

Voilà.

il y a 2 ans

Delattreolivier

Pourquoi "est ce que "n'est pas accepté ?

il y a 3 ans

GuyJuillar

" moins couteux " est refusé bien que très modestement, je trouve que ça ressemble beaucoup à " moins cher ".......

il y a 3 ans

GCHOTEAU

"moins coûteux" n'est pas incorrect, mais ce n'est pas la bonne traduction de "cheaper". Moins coûteux = less expensive/costly/dear Meilleur marché = cheaper Je crois que traduire "cheaper" par "moins cher" n'est pas une bonne chose car cela peut entraîner des confusions chez les apprenants. Il s'agit ici d'exercices destinés à nous apprendre la langue et non pas de traductions de textes à proprement parler. Lorsqu'on traduit un texte, on peut interpréter, trouver des tournures de phrases plus élégantes, etc... Mais, dans le cadre de ce type d'exercice, il vaut mieux privilégier la précision.

il y a 3 ans

GuyJuillar

Fort judicieux.....je vous remercie grandement... GJ

il y a 3 ans

GCHOTEAU

You are welcome

il y a 3 ans

JypebeJp
JypebeJp

avez vous quelque chose de moins onéreux. Je confirme que les québécois disent "moins dispendieux" , mais je suis sûr que DL ne l'acceptera pas.

il y a 2 ans

yuee2015

Pourquoi plus économique n'est pas accepté ?

il y a 2 ans

y0ucef

Moi, j'ai mis 'Tu n'as pas quoi que ce soit moins cher', il n'a pas accepté et pourtant quoi que ce soit = anything. Veuillez m'expliquer svp

il y a 2 ans

y0ucef

Moi, j'ai mis 'Tu n'as pas quoi que ce soit moins cher', il n'a pas accepté et pourtant quoi que ce soit = anything. Veuillez m'expliquer svp

il y a 2 ans

molderd

On se marche sur la tête : c'est un cours pour se debrouiller dans la langue enseignée afin de dialoguer correctement avec le people. Un autre avis

il y a 2 ans

marielanes

Why is the "de" there after quelque chose? Is this idiomatic?

il y a 1 an

Loala1
Loala1

Pourquoi lorsque l'on apprend " Déclinaisons des adjectifs " le mot cheaper est bien inscrit au départ en leçon 4 mais n'est pas expliqué dans l’exercice alors comment répondre lorsque on ne l'a pas appris ? j'ai plusieurs fois signaler le fait que certains mots ne sont jamais expliqués mais aucun changement dans leur programme !. et maintenant on ne peut même plus leur écrire .

il y a 1 an

merlin59880

Est ce que vous vous fichez du monde

il y a 1 an