1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie trinkt ihre Milch."

"Sie trinkt ihre Milch."

Traduction :Elle boit son lait.

January 6, 2016

19 messages


patrice349429

je pensais que : sein le sien a lui; ihr le sien a elle


alaindupneu

En principe, c'est bien ça. Donc "Sie trinkt seine Milch" voudrait dire : "Elle boit son lait (à lui)". Alors que "Sie trinkt ihre Milch" veut dire : "Elle boit son lait (à elle)" ou encore "Elle boit votre lait (à vous pluriel)" ou encore "Elle boit leur lait (à eux)".


Effzed

Donc "Elle boit votre lait" est une bonne réponse ?


PierrePans

il y aurait alors I Majuscule à la forme de politesse.


Jean-Pierr810763

J'aurais dit le contraire : "seine milch" pour son lait (à elle) et "Ihre milch" pour son lait (à lui) (votre lait...)


Juanitadu75

Je ne comprends pas pourquoi ihre prend un "e" alors qu'on est à l'accusatif et que Milch est neutre?


Theodore_____

Le lait: "die Milch" n.f


Juanitadu75

Oui, entre temps j'ai capté ma grossière erreur! Mais merci!


Leo519985

Aurait-on pu dire : Sie trinkt sein Milch ? Merci


Geomethrie

Sie trinkt seine Milch. :-).


VidrevNow

Elle boit leurs laits serait correct ?


alaindupneu

"Elle boit leur lait." "Leur" réfère à un propriétaire pluriel mais un seul élément possédé ("du lait"). "Leurs enfants" : plusieurs éléments possédés pour les propriétaires (parents) "Leurs yeux" : plusieurs éléments possédés pour chaque propriétaire (chaque individu pris dans le groupe considéré).

Moi je dirais que c'est aussi une traduction correcte...


Sam173812

Ici ihre est un pronom possesif ou un adjectif possessif ?


PierrePans

tu vois que ihre est attaché à un nom Milch, c'est donc un ajectif (toujours attaché à un nom...sauf s'il est attribut, il ya alors un verbe d'etat: etre paraitre sembler, rester.. ici en allemand l'adjectif possessif s'accorde ET avec le nom, ici die Milch donc ihrE, ET avec le possesseur qui semble etre ici une femme, puisque le sujet est sie donc elle. Alles klar??


JeanLouis392474

Je ne comprends pas pourquoi "ihr" malgré les explications ci-dessous

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.