"Ich habe eine Strumpfhose."

Traduction :J'ai des collants.

January 7, 2016

14 commentaires


Tatfi

Pantalon de Schtroumpf xD

January 7, 2016

PERCE_NEIGE

Strumpf, c'est une chaussette. Pantalon-chaussette?

February 2, 2018

sandrineca36864

Je ne suis pas d'accord avec la réponse. "eine" est bien féminin singulier. Donc la traduction est bien " j'ai un collant" et non "j'ai des collants".

April 25, 2016

MammaMariaNatale

en français on peut dire "je porte des collants" au lieu de "je porte un collant" , par analogie à "je porte des bas". Je vous l'accorde c'est un abus de langage, mais qui est passé dans le langage courant.

June 16, 2016

lovallothers

C'est naturellement on doit porter une paire de collants et non un collant . Mais on peut avoir un collant au lieu des collants. Alors la réponse " j'ai un collant" est plus juste pour le phrase " ich habe eine Strumpfhose" que la réponse "j'ai des collants"

July 7, 2017

PERCE_NEIGE

Non, parce que ça veut dire la même chose.

Je porte des collants (plus courant) = je porte un collant = pareil en français.

C'est simplement 2 façons de le dire.

February 2, 2018

clarabellissima

Et pour dire : j'ai un collant. Comment dit-on, svp ?

January 25, 2016

SamyElMaloui

Ich habe eine Strumpfhose.

February 19, 2016

vince177598

Quand utilise t on strumpfhosen je ne comprends pas pourquoi "sie trägt strumpfhosen" et "ich habe eine strumpfhose"

September 30, 2018

Langmut

À l'origine le mot "Hose" signifiait le tuyau pour une seule jambe. Le vêtement qui couvre les deux jambes s'appelait "Hosen" au pluriel ou aussi "ein Paar Hosen" (un paire de tuyaux). C'est assez récent qu'on utilise le singulier "die Hose" pour ce vêtement. Avec "Strumpfhosen" c'est encore un peu utilisé au pluriel.

Quelle version faut-il donc utiliser dans la traduction? Bonne question. J'aurais tendance d'utiliser le singulier si la phrase française utilise aussi un mot au singulier (ici "un collant") et le pluriel si la phrase française utilise aussi un mot au pluriel (les bas).

September 30, 2018

sandysho

Je pensais que eine voulait dire un et non pas des

August 3, 2017

PERCE_NEIGE

Ça ne veut pas dire «des».

February 2, 2018

NfJhWg3N

Bas culottes se dit toujours,et pas uniquement au Québec Perce_Neige, mais généralement pour les collants des petites filles.Enfin dans notre région

May 8, 2018

Colline84

Je n'ai jamais entendu "bas-culottes" dans mes 2 régions en France, Paris et la Provence.

September 18, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.