Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I have two older brothers."

Traduction :J'ai deux grands frères.

il y a 4 ans

21 commentaires


sergio_23
sergio_23

"J'ai deux frères plus vieux" Refusé ???

il y a 4 ans

dreulmata

Ben oui, moi aussi....POUrquoi....?

il y a 4 ans

armelm

"j'ai deux frères aînés" est refusé

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Je dirais plutôt J'ai deux aînés. (sans pour autant affirmer que votre proposition soit incorrecte, j'ai un doute).

il y a 4 ans

DominiqueP915870

Je suis également surpris par ce refus.

il y a 4 ans

houde3
houde3

Même surprise pour moi. Mon frère 'plus âgé' n'est autre que mon 'aîné'!

il y a 4 ans

dreulmata

me itou.

il y a 4 ans

Annyck87

j'ai deux frères plus vieux est également refusé - je ne comprends pas!!!!!!!!!!!

il y a 4 ans

phit

older = plu âgé ... en principe !

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

older borther <-> (frère) aîné.

il y a 4 ans

Jackie-dd

D'après mes sources, c'est "elder" ou "eldest" et non "older" qui veulent dire "aîné". Plus précisément, "elder" signifie "l'aîné de deux", tandis que "eldest" signifie "l'aîné de plus de deux".

il y a 4 ans

fmberne
fmberne

les soeurs peuvent être des aînées, les frères non. Ils sont "plus âgés" ou "plus grands" ou pire "plus vieux"

il y a 4 ans

Jackie-dd

D'où tenez-vous cela ? Voici quelques exemples donnés par l'Académie française : "L'aîné de mes frères. Mon aîné. Votre aîné;"

il y a 4 ans

fmberne
fmberne

Ma phrase était ironique et mal exprimée : c'est Duolingo qui est en cause, non pas l'Académie française. La phrase sur les soeurs acceptait le terme "aînée" pour "older" mais celle sur les garçons la refuse. Peut-être parce qu'ils sont deux ? mais ne peut-on pas avoir 2 frères aînés (comme moi) ? le mot aîné est-il réservé au premier-né ? Qu'en dit notre Acad ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

N'ayant pas vu l'exercice qui concerne les "soeurs ainées" et n'ayant pas saisi l'ironie de vos propos, je trouvais votre remarque plus que surprenante ! Quant à l'Académie française, elle a pensé à votre cas personnel, puisqu'elle donne aussi comme exemple : "Vos deux frères aînés". Vous avez donc bien deux frères aînés !

il y a 4 ans

Annyck87

2 frères ainés veut bien dire 2 frères plus vieux - pourquoi compté faux par duolingo

il y a 4 ans

MAINGAND

plus vieux ou plus âgés: quelle différence????

il y a 4 ans

ondine1812

"Plus vieux"refusé! C'est poutant francais...

il y a 3 ans

Jackie-dd

"J'ai deux frères plus vieux" est accepté par Duolingo. Si votre traduction a été refusée, c'est sans doute que vous avez fait une erreur en l'écrivant (ce peut être un espace en trop, par exemple entre j' et deux ou autre...)

il y a 3 ans