1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Cela ne va rien vous coûter."

"Cela ne va rien vous coûter."

Traduction :Das wird Sie nichts kosten.

January 8, 2016

5 messages


sebvaillancourt

pourquoi "es wird Ihnen nichts kosten" ne fonctionne pas? j'aurais pensé que le datif serait utilisé ici puisque c'est "à vous" que ça ne coutera rien...


patrice349429

moi aussi j'ai employé le datif


Jerome994533

Idem: kosten jemandem etwas ?


depretmichel0

"kosten" est un verbe qui demande deux accusatifs, comme d'ailleurs "lehren" exemple : je lui apprends ma langue - Ich lehre ihn (Acc ) meine Sprache (Acc ). il y a sans doute d'autres verbes dans le même cas, il faudrait les chercher dans les grammaires disponibles sur Internet .

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.