"Cela ne va rien vous coûter."

Traduction :Das wird Sie nichts kosten.

January 8, 2016

10 messages
Cette discussion est fermée.


sebvaillancourt

pourquoi "es wird Ihnen nichts kosten" ne fonctionne pas? j'aurais pensé que le datif serait utilisé ici puisque c'est "à vous" que ça ne coutera rien...


patrice349429

moi aussi j'ai employé le datif


Jerome.---

Idem: kosten jemandem etwas ?


depretmichel0

"kosten" est un verbe qui demande deux accusatifs, comme d'ailleurs "lehren" exemple : je lui apprends ma langue - Ich lehre ihn (Acc ) meine Sprache (Acc ). il y a sans doute d'autres verbes dans le même cas, il faudrait les chercher dans les grammaires disponibles sur Internet .


Iffappa

Voici une page qui peut intéresser beaucoup de monde.


Iolimoa

Mais dans ce cas ce serait Sie et pas sie non ?


Benj902126

Pourquoi "das wird euch nicht folgen" ca ne convient pas ?


Benj902126

*Kosten - rectification


Filhouse

Parce que ce n'est pas "nicht" mais "nichts" car "Das wird euch nichts kosten" est accepté

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.