1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Je l'ai suivi."

"Je l'ai suivi."

Traduction :Io l'ho seguito.

January 8, 2016

5 messages


raztine

vous proposer dans la réponse: Io ce l’ho et vous donnez faux pour cette réponse, faudrait savoir


Gina.67

Comment savoir si cette phrase est au masculin ou au féminin? Moi je l'ai mise au féminin ,et c'était faux . En italien au féminin on dirait "seguita"????


clarabellissima

Pour savoir on peut regarder si le verbe suivre est au masculin singulier (suivi = seguito) OU alors

au féminin singulier (suivie = seguita).


Pierre819898

Regardez la phrase en français: c'est "je l'ai suivi" (dans mon cas à moi en tout cas), pas "je l'ai suivie". Vous dites que Duolingo vous met faux donc j'imagine en toute logique au vu de votre résultat que vous avez eu EXACTEMENT la même phrase à traduire. Il est donc normal que ce soit faux. Comment savoir si la phrase à traduire est au masculin ou au féminin? Eh bien prenez deux minutes pour réfléchir et vous vous rendrez compte de votre erreur de jugement. L'italien et le français sont similaires en beaucoup de points, vous avez de la chance. Alors comment savoir du coup? Eh bien c'est très simple: la terminaison du participe passé!!!! Ne le prenez pas mal mais si les 3/4 des gens prenaient 30 secondes pour réfléchir aux questions les plus simples on pourrait alors se concentrer sur les questions moins évidentes...


FlavioMasc

Io l'ho seguita, exactement.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti