"Meine Kinder schlafen."

Traduction :Mes enfants dorment.

January 8, 2016

4 messages
Cette discussion est fermée.


Geomethrie

Mon enfant - mein Kind; mes enfants - meine Kinder; meine est pluriel ici.


Vabelie

Comme le dit Geomethrie, c'est au pluriel.

De plus, "les enfants" sont sujet de la phrase, donc en allemand on emploie le nominatif, ce qui donnerait "mein Kind" au singulier.

"Meinen" est une forme du nominatif (pour faire — trop — simple, le cas du complément d'objet direct) ; et enfin, c'est celle du masculin singulier : Kind est neutre, donc "mein Kind" au nominatif comme à l'accusatif.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.