"Meine Kinder schlafen."

Traduction :Mes enfants dorment.

January 8, 2016

4 commentaires


NillaSolei

Pourquoi -e ?

January 8, 2016

Geomethrie

Mon enfant - mein Kind; mes enfants - meine Kinder; meine est pluriel ici.

January 8, 2016

Samantha-Gremaud

Pourquoi pas meinen?

September 14, 2016

Vabelie

Comme le dit Geomethrie, c'est au pluriel.

De plus, "les enfants" sont sujet de la phrase, donc en allemand on emploie le nominatif, ce qui donnerait "mein Kind" au singulier.

"Meinen" est une forme du nominatif (pour faire — trop — simple, le cas du complément d'objet direct) ; et enfin, c'est celle du masculin singulier : Kind est neutre, donc "mein Kind" au nominatif comme à l'accusatif.

December 6, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.