"What did he add?"

Traduction :Qu'a-t-il ajouté ?

December 15, 2013

29 commentaires


dreulmata

Et "qu'ajoutait il...? alors...?

June 19, 2014

Sitesurf

L'imparfait ne convient pas pour traduire le passé avec 'did' quand il s'agit d'une action ponctuelle et terminée.

"qu'ajoutait-il ?" signifierait soit qu'il était en train d'ajouter quelque chose (action durable) soit que c'était son habitude d'ajouter quelque chose.

En anglais, "qu'ajoutait-il ?" se retraduirait ainsi :

  • "en train de" se traduit avec un temps continu: what was he adding?
  • les actions répétées et les habitudes peuvent utiliser le prétérit avec 'did' si le contexte est explicite, mais deux autres formules existent: what did he use to add? ou bien what would he add?
April 2, 2015

loupiottes

qu'est qu'il a ajouté ? faux ?

December 15, 2013

gael42

Oui il faudrait dire: Qu'est-CE qu'il a ajouté? Mais il faut essayer quand cela est possible la tournure: ...est-ce que.... qui est laide et dont on peut se passer.

March 17, 2014

Aallinne

Qu'avait-il ajouté?

May 23, 2014

Sitesurf

"qu'avait-il ajouté ?" est un plus-que-parfait; en anglais: "what had he added?" (pluperfect)

April 2, 2015

Frostealer2000

J'ai une question qui n'a rien à voir avec la phrase, mais il n'y a pas de "forum général"... Est-ce normal,qu'en anglais, il n'y ait pas d'espace avant le point d'interrogation ? En français, on écris par ex. "Aimes-tu ?", alors qu'en anglais, dans Duolingo, je remarque qu'ils écrivent "Do you like?" (sans espace donc). C'est une faute ou une caractéristique de l'anglais ?

December 9, 2015

Sitesurf

En effet, les règles de typographie et de ponctuation sont différentes en anglais.

Nous ajoutons un espace avant un point d'exclamation, un point d'interrogation, deux points et le point-virgule. Les anglophones, non.

De même nous avons des guillemets à mi-hauteur des lettres qui encadrent les citations avec un espace de chaque côté et ils ont des signes (quotes, inverted commas) en haut des lettres et sans espace:

  • « en français »
  • "in English"

Et il y a bien un forum général : cliquez sur "discussion" dans le bandeau bleu en haut de la page, puis sur le côté droit, cherchez les forums qui vous intéressent, en l'occurrence "Duolingo en français".

December 9, 2015

Frostealer2000

Merci beaucoup pour ces explications on ne peut plus clair ! Et je ne savais pas que les guillemets comme "" n'étaient utilisées qu'en anglais. Ce qui est bizarre, c'est que sur les claviers azerty (français), il n'y a que les guillemets anglaises... Même si il existe sûrement un code pour faire les guillemets françaises.

December 11, 2015

Sitesurf

J'ai dû faire un copié-collé depuis Word pour vous montrer les guillemets à la française, car avec mon clavier français, quand j'écris ici, les citations sont automatiquement entourées de "quotes" à l'anglaise (et je ne connais pas le code !).

December 11, 2015

Frostealer2000

J'ai trouvé !
ALT+174 = «
ALT+175 = »
ALT+0171 = «
ALT+0187 = »
Il faut maintenir la touche ALT appuyée tout le long du "tapage" du code souhaité, pour ceux qui ne savent pas La référence du site où j'ai trouvé la liste des codes :
http://fsymbols.com/fr/clavier/windows/codes-alt/liste/
et un autre :
http://www.symbole-clavier.com/

December 16, 2015

Sitesurf

« Bien joué ! » bien que j'aie dû bricoler un peu car les codes ne sont pas les mêmes sur Mac :

Alt + 7 = « Alt + shift + 7 = »

December 16, 2015

Frostealer2000

C'est vrai que je n'ai pas pensé à ce que vous ayez un Mac... du coup, j'ai appris quelque chose d'autre. XD

December 18, 2015

JulienDufe

"qu'a t'il ajouté" devrait être accepté

December 20, 2015

Sitesurf

Non, car il y a une faute : t' ne peut qu'être l'élision de "te" devant un mot commençant par une voyelle.

Il n'y a pas de place pour "te" dans cette phrase et le T n'est là que pour faciliter la prononciation. Il s'utilise avec un trait d'union de chaque côté: "qu'a-t-il ajouté ?"

December 20, 2015

thylt

"Qu'a t'il rajouté ?" est aussi valable!

December 29, 2015

Sitesurf

S'il vous plaît, avant de poster un commentaire de ce type, veuillez lire le fil des questions et réponses déjà fournies. J'ai répondu à cette même question il y a une semaine, voyez juste au-dessus.

December 29, 2015

Mongenet

additionner ou ajouter veut dire la même chose !! Je ne comprends pas pourquoi ma réponse est refusée !!

April 11, 2016

walide3

Je suis rater maintents merci

August 25, 2016

yolande920906

un oubli de trait ne devrait pas être considéré comme une erreur

April 19, 2017

Sitesurf

Les traits d'union sont obligatoires, de même que les apostrophes.

De plus, le correcteur est un ordinateur qui lit "a t il" et le rejette comme faux, car un espace ne remplace pas un signe manquant.

Si vous écrivez "a outé" en oubliant le J, cela lui fera le même effet.

April 20, 2017

Paillot

pour juste avoir oublié les tirets

October 18, 2017

Vicjazz

?

December 20, 2017

DUVAL745462

l'orthographe est correcte

March 12, 2018

YvanLeGall

depuis 4 jours pas d'oral aux leçons

May 15, 2018

sony638803

pour avoir oublié les traits d'unions faux grrrrr !!!!!!

August 25, 2018

Sitesurf

Quels traits d'union faux ?

August 25, 2018

0b2c3

DL confond les tirets et les apostrophes dans ses traductions en français. C'est très gênant.

September 16, 2018

Sitesurf

Avez-vous un exemple précis où nous aurions confondu tirets et apostrophes ?

Pour votre information, ainsi que je l'ai déjà expliqué sur cette page, "qu'a-t-il ajouté ?" s'écrit en effet avec 2 traits d'union et non une apostrophe après le T qui n'est qu'une aide à la prononciation et n'a pas de fonction grammaticale. A ne pas confondre avec t', l'élision du pronom personnel objet "te", comme dans "je t'écris".

September 16, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.