1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich habe einen Apfel."

"Ich habe einen Apfel."

Traduction :J'ai une pomme.

January 10, 2016

12 commentaires


MhmdBrdj

Il n'y a pas de pluriel ici, pourqoi einen est-il utilisé? Pourquoi pas ein?


Geomethrie

L'accusatif suit le mot "haben".
den / einen Apfel - l'accusatif, masculin, singulier;
J'ai les pommes. - Ich habe die Äpfel. (pluriel);
J'ai des pommes. - Ich habe Äpfel.


PERCE_NEIGE

Ein et einen sont tous les 2 au singulier. Il n'y a pas de pluriel pour l'article indéfini en allemand, on ne met rien (pas de "des", comme dans "des filles" en allemand)

Ein se transforme en "einen" quand le nom est masculin (singulier) et COD. Il faut ces 2 conditions.


Martyn962093

I had not finished the wretched sentence, Duo!!!


ChristianR32353

Where is a wretched sentence and why had you not finisched it?


AndyKiaka

Oufff c'est un peu compliqué à capter tout ça


ChristianR32353

L'accusatif est le cas du complément d'objet direct. Il se trouve en posant la question "qui ou quoi" APRES le verbe.

Je mange une pomme. Je mange quoi? "une pomme". C'est l'accusatif.

En allemand, il ne se marque qu'au masculin singulier. Les autres genres et le pluriel ne changent pas. (der devient den, ein devient einen, etc)

Ich esse einen Apfel, eine Orange, ein Brot, Bananen ou die Bananen.

Il n'y a pas d'accusatif avec les verbes d'état (être-sembler, paraître, devenir).

Brauchen - avoir besoin de - + accusatif

Fragen - demander, poser une question - + accusatif

Besuchen - rendre visite à - + accusatif

"Durch-für-gegen-ohne-um" sont les prépositions principales toujours suivies de l'accusatif (à savoir par coeur!)

Pronoms accusatif: mich-dich-ihn (es/sie)-uns-euch-Sie/sie

A votre disposition si quelque chose n'est pas clair!


Emy534073

Comment peut-on différencier ''Einen'' de ''ein'' ici?


PERCE_NEIGE

Voir explications plus haut sur cette page.

Einen n'est que la forme que "ein" prend quand il fait partie d'un groupe nominal COD, et que le nom est masculin.


Tigaud1

Si je peux me permettre de compléter les explications très claires de Perce-Neige et de ChristianR32353, l'allemand, comme le latin et le grec ancien et comme le russe a conservé des DÉCLINAISONS, c'est à dire le changement de terminaison (de désinence) des groupes nominaux avec leur rôle dans la phrase. Les déclinaisons étaient une caractéristique des langues Indo-Européennes. Elles ont complètement disparu en français et en italien, il ne reste plus en anglais que le "'s" qui exprime la possession, c'est à dire un génitif (c'est extrêmement voisin du "génitif saxon" de l'allemand). L'allemand a conservé un système de déclinaisons, mais assez largement simplifié (par exemple, le cas sujet (=Nominatif) et le cas objet (=Accusatif) ont la même terminaison sauf pour le masculin singulier. Il faut donc apprendre ces déclinaisons, aux trois genres, Masculin-Féminin-Neutre, aux deux nombres, Singulier-Pluriel, ce qui nécessite un réel effort, mais, si l'on y réfléchit, ce n'est pas plus difficile que d'apprendre les terminaisons des verbes (on dit conjugaison) aux trois personnes. Une difficulté plus générale vient de ce que le genre des mots n'est pas toujours le même d'une langue à l'autre.


ChristianR32353

Merci Tigaud1 pour ces explications fort intéressantes!


Bbaran4

Maria gecrie bien

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti