Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He has a famous profile."

Traduction :Il a un profil célèbre.

il y a 4 ans

15 commentaires


planchais0

il n'y a pas de différence entre "un célèbre profil " et un profil célèbre" !!

il y a 4 ans

MichelLemo932387

She has a famous profile. / Elle a un profil célèbre.

Si on parle du profil, c'est-à-dire de la ligne du visage d’une personne, on a une construction du type "avoir + partie du corps + adjectif". Dans ce cas, l’adjectif suit le nom.

On devrait donc dire, au sens propre : "Elle a un profil célèbre."

Si on parle du profil au figuré, c'est-à-dire des traits caractéristiques, en particulier psychologiques, d'une personne, l'adjectif peut avoir une valeur subjective.

La plupart des adjectifs à valeur subjective (c.-à-d. exprimant un sentiment, un jugement, une impression) suivent normalement le nom.

Cependant, ils peuvent aussi le précéder pour produire un effet emphatique.

On peut donc dire : "Elle a un profil célèbre." ou "Elle a un célèbre profil."

Voir le lien suivant très explicite sur ce sujet : Place de l'adjectif épithète français https://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/F_f_place_adj.htm

il y a 11 mois

Duduche71

Entièrement d'accord avec toi pour cet exemple. Par contre un homme grand et un grand homme ne signifie pas la même chose : - homme grand : homme de grande taille - grand homme : homme célèbre, homme bon... La langue française a ses caprices ! :-)

il y a 4 ans

djami_duo

normalement!

il y a 4 ans

vazivit

Suis tout a fait d'accord

il y a 4 ans

chantalclaude

oui, mais j'ai perdu un cœur !

il y a 3 ans

ousamabinladen1

OUI JE LE SAIS MAIS SES VRAIMENT DIFFICILE

il y a 3 ans

LeoCamacho1

Allô mes amis et amies. Je ne suis pas francais je suis mexican. Mais je veux appendre la langue francaise et je lis tous les commentaires ici. C'est trop difícil. Donc je voudrais savoir si vous voulez parler avec moi dans la applis whatsaap en francais. Je peut parler espagnol et anglais aussi. Mon número de telephone est 55 52 5451-1574 j'habite au mexique a mexico. Bonne soirée à touts!

il y a 2 ans

Eniavlys
Eniavlys

Contexte...???

il y a 3 ans

RomainMati

?

il y a 1 an

herve-Lionel
herve-Lionel

j'aimerais bien moi aussi qu'on m'explique la différence entre "il a un profil célébre" et "il a un célèbre profil"

il y a 2 mois

RAHALM0

et en ce qui concerne "fameux" ça devrait faire l'affaire en principe !!!

il y a 1 an

marcalger

Même avis. Qu'attendez-vous pour corriger ?

il y a 4 ans

ousamabinladen1

SES VRAIMENT DIFFICILE POUR AVOIR LES 40 UNITÉ

il y a 3 ans

ousamabinladen1

ses de la CRISSE de MARDEEEE

il y a 3 ans