"He has a famous profile."

Traduction :Il a un profil célèbre.

il y a 4 ans

8 commentaires


planchais0

il n'y a pas de différence entre "un célèbre profil " et un profil célèbre" !!

il y a 4 ans

MichelLemo932387

She has a famous profile. / Elle a un profil célèbre.

Si on parle du profil, c'est-à-dire de la ligne du visage d’une personne, on a une construction du type "avoir + partie du corps + adjectif". Dans ce cas, l’adjectif suit le nom.

On devrait donc dire, au sens propre : "Elle a un profil célèbre."

Si on parle du profil au figuré, c'est-à-dire des traits caractéristiques, en particulier psychologiques, d'une personne, l'adjectif peut avoir une valeur subjective.

La plupart des adjectifs à valeur subjective (c.-à-d. exprimant un sentiment, un jugement, une impression) suivent normalement le nom.

Cependant, ils peuvent aussi le précéder pour produire un effet emphatique.

On peut donc dire : "Elle a un profil célèbre." ou "Elle a un célèbre profil."

Voir le lien suivant très explicite sur ce sujet : Place de l'adjectif épithète français https://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/F_f_place_adj.htm

il y a 1 an

Duduche71

Entièrement d'accord avec toi pour cet exemple. Par contre un homme grand et un grand homme ne signifie pas la même chose : - homme grand : homme de grande taille - grand homme : homme célèbre, homme bon... La langue française a ses caprices ! :-)

il y a 4 ans

LeoCamacho1

Allô mes amis et amies. Je ne suis pas francais je suis mexican. Mais je veux appendre la langue francaise et je lis tous les commentaires ici. C'est trop difícil. Donc je voudrais savoir si vous voulez parler avec moi dans la applis whatsaap en francais. Je peut parler espagnol et anglais aussi. Mon número de telephone est 55 52 5451-1574 j'habite au mexique a mexico. Bonne soirée à touts!

il y a 3 ans

Eniavlys
Eniavlys

Contexte...???

il y a 3 ans

RomainMati

?

il y a 1 an

herve-Lionel
herve-Lionel

j'aimerais bien moi aussi qu'on m'explique la différence entre "il a un profil célébre" et "il a un célèbre profil"

il y a 4 mois

ymerem
ymerem

bonnet blanc et blanc bonnet !quelle difference? pas de contexte, pas de témoins, pas de preuves, pas de regles, donc 'célèbre' je le met ou je veux!!! après 4 ans de reflexion ne pas avoir réglé ce problème, c'est avoir le cerveau lent ou le cerf-volant (avec cela il y en a encore pour 4 ans)

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.